Prendre RDV
en ligne

Avant l'intervention

Précautions Avant la greffe de cheveux

tableau conseils avant greffe de cheveuxBien que les greffes de cheveux soient réalisées sous anesthésie locale sans hospitalisation, il convient cependant de respecter certaines précautions dans les jours qui précèdent l’opération.

Si l’on emploie la technique FUE, la longueur des cheveux à l’arrière de la tête n’aura pas d’importance.Si l’on emploie la technique de la bandelette, les cheveux de la couronne (zone donneuse) doivent avoir une longueur d’au moins 1 à 2 centimètres afin que la suture soit invisible.

Il ne faut plus prendre certains médicaments qui seraient susceptibles d’augmenter les saignements tels que l’aspirine (Acide acétylsalicylique) sous quelque forme que ce soit ainsi que certains anti-inflammatoires dans les 10 jours qui précèdent votre intervention. Il faut faire attention car l’aspirine est présente dans de nombreux médicaments aux appellations variées (vérifiez la composition sur la boîte ou dans la notice). Si par exemple vous avez une douleur quelconque, vous pouvez prendre du Paracétamol contenu dans certaines spécialités ex: DOLIPRANE ou EFFERALGAN.

Si vous suivez un traitement particulier, si vous prenez des médicaments, ou si vous êtes allergique il faudra toujours le signaler au chirurgien avant l’opération.

Il n’est pas nécessaire d’interrompre un traitement antichute en cours tel que Minoxidil ou Propecia.

Il faudra réaliser une prise de sang dans le laboratoire de votre choix et penser à ramener les résultats le jour de l’intervention.

Prévoir de ne pas porter de vêtements à col fermé, comme certains tee-shirts ou pull-over par exemple, qui seraient difficiles à remettre après l’intervention. Prévoyez si possible de ramener une casquette ou un chapeau… pour vous protéger éventuellement la tête juste après l’intervention.

Prévoir de se faire raccompagner ou chercher après l’opération. Ce n’est pas indispensable, c’est plus agréable. Il ne faut pas conduire votre véhicule après l’intervention. Pour plus d’informations vous pouvez consulter les questions fréquentes avant une intervention de greffe de cheveux.

Poser votre question

  1. Romain lille 11 octobre 2016

    Bonjour Docteur.
    Quand est t il de la consommation de cigarette avant et après la greffe?
    je fume actuellement deux à trois cigarettes par jour.
    Merci d avance.

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 16 octobre 2016

      Bonjour Romain,
      Il n’y a pas de raison particulière que la faible consommation de cigarettes (deux à trois cigarettes par jour) puisse avoir un impact sur votre greffe de cheveux.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  2. Laurent de Bordeaux 30 septembre 2016

    Bonjour,

    est-il nécessaire de se faire raser la tête au niveau de la zone donneuse pour une technique FUE?
    Je souhaiterais faire des implants mais sans passer par l’étape rasé à 2mm, est-ce possible?

    merci pour votre réponse

    bien cordialement
    Laurent

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 1 octobre 2016

      Bonjour Laurent,
      Tout dépend de la quantité de greffons prévus et de la longueur de vos cheveux à l’arrière de la tête. Jusqu’à 1000 greffons FUE et si vos cheveux ont plus de 2 cm de longueur, il est possible de raser partiellement la zone arrière sur plusieurs bandes horizontales de manière à cacher provisoirement la zone prélevée par les cheveux voisins. Pour des séances plus importantes (1500 à 2000 greffons FUE) il est nécessaire de raser les cheveux à 1 mm sur toute la couronne.
      Cordialement
      Dr Boudjema