Prendre RDV
en ligne

Ce qu'il faut savoir

Guide à l’attention des candidats à la greffe de cheveux

Découvrez ci-dessous un guide complet avec l’ensemble des informations nécessaires pour les candidats à la greffe de cheveux (principe général de la greffe, la consultation, les conseils avant et après la greffe de cheveux, l’opération et les résultats…).

307x199xcequilfautsavoir.jpg.pagespeed.ic.cc9lvnWxnG

Poser votre question

  1. Mohammed d'Alger 6 septembre 2017

    Je suis diabétique depuis 15 ans type 1 et je voudrai savoir si je peux faire une implantation de cheveux.
    Merci.

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 8 septembre 2017

      Bonjour Mohammed,
      La greffe de cheveux peut très bien être réalisée chez les personnes diabétiques. Cependant il est nécessaire d’être bien examiné en consultation afin de voir s’il n’y a pas de contre-indication à l’intervention. Vous pouvez préalablement en parler à votre médecin traitant.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  2. Florent, Boulogne-sur-Mer 1 janvier 2016

    Bonjour Docteur, je m’adresse à vous pour une demande plutôt particulière, aux vues des autres je ne pense pas que mon problème de cheveux soit un problème, t’en qu’il l’est énormément pour moi. Voilà, je n’ai pas  » vraiment » de calvitie, je suis plus comme dans le cas numéro 1 de l’onglet  » Déterminer vos besoins  », je suis assez pointilleux pour ne pas dire obsédé par ma ligne frontale, et j’aimerai une petite correction, au niveau de l’aire au carré de la greffe ce serait du 2 cm de longueur sur 0.6 de largeur environs de chaque côtés. Quelque chose d’insignifiant qui pourrait facilement paraitre pour un caprice, et pourtant, j’ai oublié la piscine et la plage à cause de ça, et passe pas mal de temps à triturer mes cheveux pour arriver à quelque chose qui ressemble à ce que je veux, j’aimerai donc en finir avec ça au plus vite possible. Malgré ce message peu convainquant je pense, j’espère avoir la possibilité d’avoir un rendez-vous pour en parler plus en détails avec vous, et voir les possibles éventualités qui s’offrent à moi et ce qui n’est pas possible, discuter de traitement éventuels si l’intervention n’est pas de votre avis, ect.

    Merci d’avance, bien à vous.

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 4 janvier 2016

      Bonjour Florent,
      Il n’y a pas de raison particulière de vous inquiéter. Je vous invite dans un premier temps à consulter votre médecin traitant ou un(e) dermatologue dans votre région qui pourra vous conseiller utilement sur la conduite à tenir et apporter une solution à votre problème. Si une greffe peut être envisagée, votre médecin pourra également vous conseiller et vous orienter.
      Bien cordialement
      Dr Boudjema