Prendre RDV
en ligne

Blog

Greffe de barbe à Paris par le Dr Boudjema

La greffe de barbe réalisée par le Docteur Boudjema

La première étape à franchir pour décider d’une greffe de barbe est bien évidemment celle de la consultation avec le Docteur.

Déroulement d’une greffe de barbe

Consultation

De nombreux facteurs déterminent la réussite d’opérations de corrections des zones dégarnies au niveau des joues, du menton et des lèvres,  (la dimension de la surface à traiter, la texture, la densité, la coupe ou encore la couleur du poil, etc.), il est donc absolument nécessaire de consulter pour obtenir ces informations sur les modalités de l’intervention.

Qui plus est, cette consultation permettra au médecin d’expliquer à son patient tous les détails de l’opération ainsi que les diverses techniques pouvant être utilisées pour son cas. Car le choix de la technique de greffe dépend lui aussi de nombreux facteurs qui ne peuvent être analysés que dans le cadre d’une consultation. Au terme de la consultation et si le Docteur Boudjema l’estime nécessaire et approprié, une greffe de barbe pourra être convenue avec le patient qui se verra alors remettre un devis.

Intervention

Avant l’intervention réalisée sous anesthésie locale et la pose des implants de barbe à proprement parler, le patient devra respecter quelques consignes afin que la greffe de barbe puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles. L’intervention se déroule en plusieurs étapes (préparation du patient, anesthésie locale, prélèvement des racines à l’arrière de la tête, préparation des greffons, préparation de la zone et implantation) et se termine par un léger nettoyage et séchage de la zone. Il n’y a donc pas de pansements.

Après l’intervention

greffe de barbeDes petites rougeurs apparaissent sur le visage au niveau des zones traitées pendant environ 1 à 2 semaines, mais peuvent passer inaperçues par la présence des poils voisins encore présents.  L’un des avantages de l’opération de greffe de barbe est qu’elle permet au patient de reprendre assez rapidement ses activités habituelles, sauf en ce qui concerne les activités physiques que l’on peut considérer comme potentiellement violentes ou la natation.

Il est bien évidemment nécessaire de suivre un traitement médicamenteux pendant quelques jours après l’opération pour, notamment, soulager les douleurs que la pose des implants de barbe peut générer. Ce traitement est institué pendant quelques jours. Avec une opération réalisée par une équipe médicale expérimentée, le taux de repousse des implants de barbe peut atteindre 98%.

Poser votre question