Prendre RDV
en ligne

Blog

Greffe de sourcils à Paris par le Dr Boudjema

greffe de sourcilsDiverses causes peuvent expliquer une diminution de la pilosité des sourcils : hérédité, cicatrice, brûlure mais surtout une épilation excessive à la pince à épiler… L’alopécie de cette zone est assez fréquemment rencontrée chez la femme et plus rarement chez l’homme.

L’implant de sourcils est une opération chirurgicale brève mais nécessitant une précision extrême ; cette technique permet de recréer la région des sourcils, totalement ou en partie. Découvrez les prestations du Docteur Boudjema, le déroulement de l’intervention et les résultats attendus.

La greffe de sourcils : intérêts et processus

Les sourcils, selon leur forme et leur densité, déterminent la symétrie de votre visage et soulignent le regard et les expressions. C’est pourquoi l’absence de sourcils ou leur irrégularité peut avoir des conséquences sur l’image que l’on a de soi, puisqu’ils modifient largement l’expression du visage. La transplantation capillaire est dans ce cas intéressante à envisager, dans une optique de regain de confiance en soi.

Le principe de la greffe de sourcils est de prélever une infime partie du cuir chevelu, pour obtenir des racines qui seront transplantées au niveau du sourcil. Le praticien peut ainsi recréer la ligne des sourcils, avec à la clé un résultat naturel.

Comment se déroule une opération d’implant de sourcils ?

L’intervention d’une greffe de sourcils s’effectue sous anesthésie locale, et dure en moyenne 2 à 4 heures. Le chirurgien réalise tout d’abord un prélèvement du cuir chevelu, en choisissant avec soin les cheveux qui permettront de redessiner au mieux le sourcil, selon sa forme d’origine. Les greffons sont ensuite implantés un à un, dans l’objectif d’un résultat harmonieux et durable.

Dans l’heure suivant l’intervention, le patient est gardé sous surveillance. La greffe de sourcils ne nécessite pas de pansement ; une visite est généralement programmée dans les jours suivants l’intervention, pour faire le point et envisager sereinement les mois suivants.

Quels sont les suites opératoires d’une greffe de sourcils ?

Un léger gonflement des zones traitées peut survenir 2 à 3 jours après l’opération, les greffons vont cicatriser et former de petites croûtes : celles-ci sont tout à fait normales et tomberont d’elles-mêmes au bout d’environ une semaine, généralement avec les poils qui ont été implantés sur le sourcil ; la repousse se fera à partir du troisième mois suivant l’opération.

Ensuite, la croissance des nouveaux poils sera similaire à celle des cheveux, soit environ 1 cm par mois. En effet, contrairement aux poils des sourcils naturels, les nouveaux implants conservent leur pousse d’origine. Suite à une greffe de sourcils, il est donc nécessaire de prévoir une coupe régulière à la longueur souhaitée. Il faudra 6 à 12 mois pour apprécier le résultat final.

Poser votre question