Prendre RDV
en ligne

Blog

Quelle est la différence entre un greffon FUE et un greffon FUT ?

Il n’y a aucune différence entre un greffon prélevé par technique FUE et un greffon prélevé par technique bandelette (FUT) . Rappelons que la seule différence réside dans la manière dont ils sont récoltés au niveau de la couronne à l’arrière de la tête.

Comment les greffons sont-ils récupérés ?

En effet, un greffon FUE est directement taillé lors du forage du cuir chevelu à l’aide d’un micro-punch très fin (0,7 mm de diamètre) et n’a donc pas besoin d’être « redécoupé » avant son implantation. Il présente d’emblée sa forme définitive.
Par contre un greffon FUT est obtenu par dissection minutieuse d’une bandelette en plusieurs fragments de plus en plus petits à l’aide d’une lame de bistouri sur une tablette spéciale, jusqu’à l’obtention d’un greffon de forme définitive strictement identique à un greffon FUE.

Quels résultats espérer ?

Le résultat esthétique d’une greffe de cheveux dépend en grande partie de la qualité et de la forme des greffons obtenus quelle que soit la méthode de prélèvement employée (à condition toutefois d’être réalisée par une équipe chirurgicale expérimentée ).

Les photographies suivantes sous microscope illustrent 4 greffons obtenus respectivement par technique FUE et par technique bandelette FUT. On peut constater qu’il n’y a aucune différence entre eux. Leur calibre est si fin qu’on les appelle « ultra-micro-greffons ».

 
4 greffons FUE et 4 greffons « bandelette » (FUT)

  1. Julien de Lorient mars 19, 2017

    Bonjour docteur
    Je me permets de vous contacter pour un début de calvitie qui commence par les golfes et ma ligne frontale qui se dégage peu à peu. J’ai 29 ans et je le vis très mal une vrai perte d’estime et de confiance en moi. J’habite en Bretagne à Lorient plus précisément et c’est ma dermatologue qui vous a déjà côtoyé qui m’a dit de vous contacter que puis-je faire ?? Je suis sous traitement minoxidil 5 % j’ai peur d’en perdre davantage et surtout j’aimerai retrouver ma chevelure merci d’avance de votre réponse cordialement.

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA avril 6, 2017

      Bonjour Julien,
      Tout d’abord, soyez rassuré car d’après ce que vous décrivez il n’y a rien d’alarmant. Je vous conseille de bien poursuivre le traitement prescrit par votre dermatologue. Pour savoir si un traitement complémentaire par greffe de cheveux peut vous être proposé il est indispensable de vous examiner en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

Poser votre question