Prendre RDV
en ligne

Résultats

Photos avant après une greffe de cheveux

Afin de vous faire une idée des résultats obtenus après une greffe de cheveux, nous vous invitons à découvrir quelques photographies de patients avant et après avoir été traités dans notre Centre de traitement de la calvitie. Les cheveux définitifs commencent à repousser habituellement 3 mois après l’intervention, mais dans certains cas ils peuvent repousser rapidement 10 jours après leur implantation. Il faut bien comprendre que les résultats d’une greffe de cheveux s’apprécient entre 6 et 12 mois après l’intervention et qu’il peut être nécessaire de réaliser plusieurs séances de greffes étalées dans le temps afin d’obtenir le résultat escompté.  Les résultats esthétiques dépendent non seulement de la quantité de cheveux implantés sur les zones chauves en une seule séance, mais également de critères  propres à chaque individu ainsi que du savoir faire et de l’expérience artistique du médecin spécialiste.

Important: il convient de savoir que le résultat observé est propre à la personne concernée et qu’un résultat identique ne peut être attendu pour une autre personne du fait que chaque individu est unique.

Résultats cas n°1

Monsieur S… 44 ans est venu nous consulter il y a quelque temps dans l’espoir de corriger son importante calvitie. Après un examen minutieux de son cuir chevelu, nous avons constaté que sa couronne à l’arrière de la tête présentait une densité capillaire exceptionnelle ainsi qu’une très bonne souplesse cutanée. Sur ces critères, nous avons procédé à la mise en place de plusieurs milliers de cheveux répartis sur l’ensemble de son crane dégarni.

Résultats cas n°2

Ce jeune homme de 24 ans présentait une légère calvitie antérieure  avec un creusement des golfes temporaux et un léger recul de la ligne frontale. Nous avons procédé à la mise en place de 1000 ultra-micro-greffons disposés sur la bordure frontale  afin de combler partiellement ses golfes en leur donnant un aspect plus naturel.

Résultats cas n°3

Ce jeune homme de 26 ans ayant progressivement perdu ses cheveux sur la moitié antérieure de la tête avait de plus en plus de difficulté à se coiffer. Nous avons réalisé une implantation capillaire sur la zone clairsemée avec reconstruction d’une bordure frontale naturelle en plaçant des micro-greffons entre ses cheveux existants afin de densifier sa chevelure.

Résultats cas n°4

Ce jeune homme de 28 ans aux cheveux châtains clairs et fins avait coutume de se coiffer en arrière. Nous avons réalisé une implantation folliculaire sur toute la partie dégarnie en reconstruisant une ligne frontale naturelle.

Résultats cas n°5

Cet homme de 30 ans  a vu sa chevelure se clairsemer de plus en plus sur la région frontale avec des cheveux devenant de plus en plus fins et courts. Nous avons réalisé une première séance de densification capillaire sur toute la zone dégarnie qui sera complétée par une deuxième séance visant à placer de nouveaux cheveux entre ses premiers implants afin d’augmenter la densité capillaire.

Résultats cas n°6

Cet homme de 32 ans aux cheveux bruns n’arrivait plus à se coiffer correctement malgré la prise de traitements « antichute » depuis plusieurs années. Nous avons procédé à une greffe de cheveux visant à densifier sa chevelure sur le dessus en reconstruisant une bordure frontale plus naturelle.

Résultats cas n°7

Cet homme de 35 ans aux cheveux courts et frisés a pu bénéficier d’une séance de micro-greffe de cheveux sur toute la moitié antérieure de la tête lui permettant de garder une coiffure courte.

Résultats cas n°8

Cet homme de 43 ans présentait une calvitie assez importante  lorsqu’il est venu nous voir la première fois il y a plus de 10 ans. Nous avions à l’époque entrepris une séance importante de micro-greffe couvrant l’ensemble de sa calvitie. Il est revenu nous voir récemment pour rajouter de nouveaux cheveux sur la bordure frontale entre les précédents greffons afin de parfaire le résultat esthétique. On peut remarquer que les cheveux greffés se sont argentés de façon tout à fait naturelle avec l’âge.

Résultats cas n°9

Cet homme de 50 ans aux cheveux légèrement bouclés présentait une calvitie importante avec persistance de quelques cheveux primitifs sur le dessus de la tête. Nous avons procédé à la mise en place de nouveaux cheveux sur l’ensemble de la zone dégarnie.

Résultats cas n°10

Ce jeune homme de 30 ans d’origine asiatique avec des cheveux raides et épais présentait une calvitie postérieure avec des cheveux très clairsemés au niveau de la tonsure. Nous avons réalisé une densification capillaire en implantant de nouveaux greffons entre ses cheveux primitifs dans le but d’atténuer sa calvitie.

Résultats cas n°11

Cet homme de 50 ans présentait  une calvitie importante et souhaitait pouvoir se recoiffer les cheveux en arrière.  Nous avons procédé à l’implantation d’une quantité importante de  greffons sur l’ensemble de sa calvitie en redessinant une bordure frontale naturelle en rapport avec son âge et en préservant l’équilibre de son visage.

Résultats cas n°12

Homme de 45 ans présentant une calvitie antérieure assez importante. Nous avons réalisé une séance de micro-greffe sur l’ensemble de la région frontale. S’il le souhaite, pour avoir une densité capillaire encore plus importante, il sera possible plus tard de réaliser une deuxième greffe en plaçant de nouveaux greffons entre ses cheveux déjà implantés « sans rien abîmer » pour parfaire le résultat esthétique.

Résultats cas n°13

Monsieur F…40 ans aux cheveux légèrement grisonnants et courts souhaitait corriger sa calvitie. Nous avons réalisé une première séance d’implantation capillaire qui a permis de reconstituer une bordure frontale naturelle. Une deuxième séance de greffe sera nécessaire plus tard afin d’augmenter sa densité capillaire.

Résultats cas n°14

Monsieur Q…. 58 ans présentait une calvitie importante avec persistance d’une petite touffe de cheveux isolée ou houppette à la partie antérieure de la tête. Malgré ses cheveux très fins, nous avons procédé à la mise en place de plusieurs milliers d’ultra-micro-greffons répartis sur l’ensemble de sa calvitie en reconstruisant une bordure frontale très naturelle.

Résultats cas n°15

Monsieur D…27 ans avait coutume de se coiffer les cheveux longs vers l’arrière attachés par un catogan afin de cacher sa calvitie. Nous avons réalisé une greffe de cheveux sur l’ensemble de sa chevelure en conservant une implantation frontale très naturelle.

Résultats cas n°16 (femme)

Madame L… 45 ans a vu sa chevelure se clairsemer progressivement au fil des ans malgré l’application de plusieurs lotions antichute et la prise de nombreuses vitamines sans résultat. Lors de sa consultation, nous avons diagnostiqué une alopécie androgénique avec éclaircissement des cheveux sur tout  le dessus du crane. Nous avons donc réalisé une séance d’ultra-micro-greffons placés entre ses cheveux primitifs dans le but d’augmenter sa densité capillaire.

Résultats cas n°17 (femme)

Madame L… âgée de 30 ans  a constaté une chute de cheveux importante sur la partie antérieure de sa chevelure suite à un accouchement.  Nous avons entrepris une greffe de cheveux visant à remplacer ses cheveux perdus associé à  un traitement local au Minoxidil pour conserver ses cheveux existants.

Résultats cas n°18 (femme)

Mademoiselle S… âgée de 24 ans a développée une calvitie précoce comme sa mère et ses deux sœurs.  Malgré la finesse de ses cheveux, nous avons procédé à une greffe folliculaire qui a permis de densifier sa chevelure.

Poser votre question

  1. Loulou 8 octobre 2017

    Bonjour,

    Je suis une femme et ne souffre pas d’alopécie mais mes cheveux sont très fins, comme des cheveux de bébé et je n’en ai pas énormément. L’effet général de ma chevelure est pauvre.
    Une greffe est-elle envisageable pour obtenir une masse de cheveux plus importante (dans la limite du raisonnable) ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 15 octobre 2017

      Bonjour Loulou,
      Une greffe de cheveux permet de densifier une chevelure clairsemée même avec des cheveux fins. Cependant il faut que les cheveux situés à l’arrière de la tête soient de bonne qualité. Pour le savoir il est indispensable d’être examinée en consultation afin d’établir le cas échéant un devis précis.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  2. Thierry de Strasbourg 3 octobre 2017

    Bonjour Docteur,
    Je souhaiterais savoir si dans tous les cas des croûtes apparaissent sur la tête ou bien est-il possible qu’il n’y en ai pas du tout? peut-on voyager en toutes discrétions après l’opération ou alors est-ce que le crâne saigne visiblement?
    Une dernière question, je souhaiterais savoir également combien de temps après l’intervention puis-je reprendre mon traitement au Minoxidil 5% ainsi que les colorations? merci.

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 15 octobre 2017

      Bonjour Thierry,
      Généralement après une greffe de cheveux, des petites croûtes apparaissent sur la zone greffée pendant une à deux semaines environ. Il est possible de les camoufler provisoirement par les cheveux voisins ou par le port d’une casquette ou chapeau. Dans certains cas, les croûtes sont minimes voir inexistantes. Cela est lié aux petits saignements et aux précautions à suivre dans les heures qui suivent l’opération (séchage par application locale de compresses sèches ou humides ou pulvérisation d’une solution). Quoiqu’il en soit si des croûtes apparaissent il ne faut pas les arracher pendant les dix premiers jours. Elles tomberont spontanément ou lors d’un shampoing. Le traitement au Minoxidil 5% peut être repris localement à partir du 10 ème jours et les colorations un mois après.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  3. Enzo Nice 15 septembre 2017

    Bonjour, j ai fait une fue il y a deux mois le croutes sont tombées au bou t de dix jours mais sans les cheveux greffés qui sont toujours présent .est-ce normal …..merci

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 16 septembre 2017

      Bonjour Enzo,
      Après une greffe de cheveux, il est effectivement possible que les cheveux greffés ne retombent pas tout de suite avec les petites croûtes. Ils peuvent tomber plus tardivement (2 à 3 semaines après) ou bien rester en place et reprendre leur croissance définitive 3 mois après l’intervention. Quoi qu’il en soit, de manière générale il faut être patient et attendre 9 à 12 mois pour avoir un résultat.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  4. Christophe Paris 19 août 2017

    Bonjour,

    J’envisage une greffe au niveau de la tonsure mais j’ai de plus en plus de cheveux blancs par ailleurs.

    De quelle couleur seront les cheveux greffés ? Blanc ou couleur originelle ? Cela impliquera t il de devoir faire une couleur pour homogénéiser le tout en sachant que je coupe mes cheveux très court.

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 9 septembre 2017

      Bonjour Christophe,
      De manière générale, les cheveux greffés et les cheveux primitifs encore présents sur le dessus s’harmonisent entre eux. Il n’y aura donc pas de véritable différence ou de contraste entre eux. Sachez toutefois que les cheveux greffés pourront très bien subir une coloration de la même manière que les autres cheveux (non greffés).
      Cordialement
      Dr Boudjema

  5. Steven Senlis 30 mars 2017

    Bonjour, j’ai 28 ans et des cheveux qui commencent à ce dégarnir mais j’ai une implantation un peu en V j’aurais voulu savoir si c’est possible de modifier l’implantation d’origine pour avoir une implantation droite devant, j’en ai tjrs rêvé, merci d’avance

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 6 avril 2017

      Bonjour Steven,
      La greffe de cheveux permet effectivement de corriger une ligne frontale trop pointue (en forme de V) cependant il est déconseillé d’avancer trop bas une bordure frontale au risque de ne pas paraître naturelle. Il est nécessaire d’être examiné en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  6. karim maison alfort 8 mars 2017

    Bonjour,

    Peut-on subir une greffe de cheveux sur une zone clairsemée. Y a t’il un risque que les greffons détruisent les racines des cheveux en bon état.

    Cordialement

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 15 mars 2017

      Bonjour Karim,
      Il est tout à fait possible d’implanter de nouvelles racines sur une zone clairsemée afin d’en augmenter la densité capillaire. Si la greffe est correctement réalisée, il n’y a pas de risque d’abîmer les racines des cheveux encore présents. Cela dépend également de l’expérience du médecin et de la taille des instruments utilisés le jour de l’opération.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  7. Pierre de Lille 24 février 2017

    Bonjour docteur,

    J’ai voulu effectuer une opération de type FUE et après consultation avec mon dermatologue celui-ci m’a indiqué que ma zone donneuse arrière et côté était assez faible. J’ai moins de 25 ans et j’aimerai savoir quelle solutions existe t’il ? Je prends du finastéride depuis 4 mois, de la levure de bière et des compléments alimentaires (VITALFAN) pour essayer de ralentir voir de stopper ce phénomène au maximum… Le fait de me dire que je risque de devenir chauve avant mes 30 ans m’angoisse et j’aimerai trouver une solution efficace.

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 26 février 2017

      Bonjour Pierre,
      Il est vrai que pour pouvoir bénéficier d’une greffe de cheveux, il faut que la zone donneuse à l’arrière de la tête soit suffisamment dense. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplir dans un premier temps le questionnaire en ligne en y joignant des photos de bonne qualité de votre tête (avant, arrière, profil) afin de vous donner notre avis ou une première estimation en cliquant ici . Quoiqu’il en soit, il sera nécessaire d’être examiné en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  8. Gaby paris 22 février 2017

    Bonjour docteur

    J’ai effectué une fue de 2700 uf il y’a 5 mois et demi pour le ligne frontale et les golfes ,ayant les cheveux très fins et clairsemés j’ai été obligé de couper assez court sur la zone receveuse 3 fois déjà au ciseaux pour un résultat plus homogène.
    Ma question est la suivante docteur
    Est ce que le fait d’avoir coupé à 3 mois post opératoire cela peut-il influencer la repousse .
    Merci par avance pour votre aide

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 26 février 2017

      Bonjour Gaby,
      Soyez rassuré, le fait de se couper les cheveux n’a pas d’incidence sur la future repousse de vos cheveux greffés.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  9. Jean-Hugues des DOM TOM 7 décembre 2016

    Bonjour , je voudrais savoir si après un greffe de cheveux ; la zone donneuse (couronne )retrouve sa densite.
    Merci d’avance

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 18 décembre 2016

      Bonjour Jean-Hugues,
      La greffe de cheveux est un déplacement de cheveux depuis la couronne (ou zone donneuse à l’arrière et sur les côtés de la tête) vers les zones chauves. Il faut bien comprendre que le stock de cheveux va diminuer derrière mais heureusement cela ne se remarque pas. Pour être plus précis, si l’on emploie la technique FUE la densité de cheveux va diminuer à l’arrière et risquerait d’être visible si une trop grande quantité de greffons était prélevée de manière trop serrée. Si l’on emploie la technique de prélèvement par bandelette ou FUT, la densité reste quasiment inchangée mais nécessiterait d’avoir une longueur de cheveux d’au moins 1 cm afin de cacher la cicatrice de l’intervention. Pour répondre à votre question: la zone donneuse ne retrouve pas sa densité d’origine d’un point de vue arithmétique mais cela ne se remarque pas d’un point de vue visuel lorsque la greffe est réalisée dans les règles de l’art.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  10. stephane Paris 24 novembre 2016

    Bonjour Docteur,

    J’ai le projet de faire la greffe de cheveux.

    J’ai une calvitie qui correspond au cas numéro 1.
    Y a t’il pas un risque d’avoir des trous derrière la tête ? car il faut prélever énormément de Greffons pour recouvrir toute la calvitie.

    Le nombre de greffons pour cette greffe est de combien ?

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 30 novembre 2016

      Bonjour Stéphane,
      Compte-tenu du fait que chaque individu est unique, il est nécessaire d’être bien examiné en consultation afin de voir si une greffe de cheveux peut être indiquée ou non dans votre cas.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  11. Georges 23 novembre 2016

    Bonjour Docteur,

    Il y a six mois j’avais fait posé 2500 micro-greffons par la méthode FUE. Aujourd’hui mon coiffeur ne voit que très peu de repousses (environ 25 cheveux). Est-ce normal?
    Dans le passé, j’ai eu cinq opérations où les repoussent ont été plus rapides.
    Bien cordialement,
    Georges

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 30 novembre 2016

      Bonjour Georges,
      Etes-vous certains du nombre très important de greffons implantés (2500 greffons!)? Ne confondez-vous pas plutôt avec le nombre de cheveux , ce qui correspondrait à environ 1000 greffons…d’autant plus que vous avez déjà eu cinq opérations dans le passé? Quoiqu’il en soit, il est toujours possible que les cheveux greffés commencent à repousser entre 6 et 9 mois mais cela est assez rare. Je vous conseille donc d’attendre un peu et de recontacter le médecin qui vous a opéré.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  12. Yanis v 14 novembre 2016

    Bonsoir Dr,
    D’abord merci de ce que vous faites, plusieurs de mes questions ont eu des réponses grâce à vous….
    Voilà j’ai fait une greffe il y a 8 mois et la repousse me convient très bien.
    Ma question: est-ce que je peux avoir d’autres repousses jusqu’à 12 mois ? Et est-ce que la repousse à l’arrière du crâne est plus lente qu’à l’avant du crâne ? Merci

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 30 novembre 2016

      Bonjour Yanis,
      En règle générale, la repousse des cheveux greffés débute environ 3 mois après l’opération. Les cheveux ont une vitesse de croissance d’environ 1 cm par mois. Tous les cheveux greffés ne repoussent pas forcément au même moment et à la même vitesse. Il est possible que certains cheveux sortent plus tardivement selon les zones greffées entre 6 et 9 mois. C’est la raison pour laquelle le résultat d’une greffe de cheveux s’apprécie pleinement entre 9 et 12 mois après. Il faut donc être patient.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  13. Titou de clermont 1 novembre 2016

    Bonjour Docteur,
    J’ai compris qu il y avait un risque que les cheveux non greffés pouvaient continuer de tomber. Etant donné que les cheveux greffés sont définitifs il y a un risque que cette différence soit visible.

    Ou puis je faire diagnostiquer l’EVOLUTION de ma perte de cheveux ?
    Est il plus risquer de ce faire greffer jeune (20 ans) par rapport à cette évolution ?

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 2 novembre 2016

      Bonjour Titou,
      Comme vous l’avez bien compris, les cheveux greffés étant définitifs, il y a toujours un risque que les cheveux primitifs (non greffés) continuent de tomber. Cela nécessitera une nouvelle intervention plus tard. Lorsque l’on envisage une greffe de cheveux, il faut prévoir cette éventualité et ne pas entreprendre une telle opération trop tôt (par exemple à 20 ans). C’est la raison pour laquelle il faut toujours être examiné en consultation par un médecin spécialisé dans ce domaine.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  14. David Bienne (Suisse) 11 octobre 2016

    Bonjour. Que se passe-t-il si après quelques années, le reste des cheveux autour de la zone greffée tombent à leur tour. N’y a-t-il pas le risque d’avoir une zone dégarnie bizarre par rapport à la zone complète ? Faudra-t-il en refaire une? Merci

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 16 octobre 2016

      Bonjour David,
      Il est vrai qu’en cas de chute évolutive ou de calvitie non stabilisée, seuls les cheveux greffés persisteront après des années. C’est la raison pour laquelle lorsque l’on entreprend une greffe de cheveux (alors qu’il reste encore pas mal de cheveux primitifs sur le dessus), il ne faut pas attendre d’avoir tout perdu plusieurs années après pour refaire une nouvelle greffe. C’est dire la grande importance de la première consultation avec un médecin expérimenté qui saura établir un plan de traitement à moyen ou long terme.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  15. Ota 30 septembre 2016

    Bonjour j’ai effectuer une greffe le 27 décembre 2015, le 27 septembre 2016 je serais à 9 mois de mon opération FUE, la repousse est toujours aussi faible, étant donner qu’il faut 12 mois pour une repousse à 100%, il me reste que trois mois pour avoir la totale repousse.

    Est ce que ce genre de situation peut arriver ? c’est rare non ?

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 9 octobre 2016

      Bonjour Ota,
      Il est parfois possible que les cheveux greffés mettent plus de temps à repousser que d’habitude. Je vous conseille donc d’attendre encore et de recontacter le médecin qui vous a opéré.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  16. Andrea de Clermont ferrand 20 septembre 2016

    Bonjour, mon implantation des cheveux aux niveaux du front et golf me complexe beaucoup. Mes amis le voit pas forcément mais moi je vois que ça. … je voulais savoir si c’était facile à cacher le temps que ça pousse

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 24 septembre 2016

      Bonjour Andrea,
      Il peut être possible de cacher provisoirement les petites traces pendant 10 à 15 jours sur la zone greffée en rabattant les cheveux primitifs voisins.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  17. Sylvain de Paris 19 septembre 2016

    J’ai deux questions, j’ai vu que les greffons sont tout le temps prélevés à l’arrière de la tête, je me demandais tout simplement s’il était possible de les prélever sur les côtés de la tête (vu que c’est une zone tout aussi dense et riche) ? Et aussi est-il possible de recouvrir une zone plus ou moins dégarni de façon a ce que quand les anciens cheveux tomberont les nouveaux les remplacent ?

    D’avance merci,

    Cdt

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 24 septembre 2016

      Bonjour Sylvain,
      Il est effectivement possible de prélever des greffons sur les côtés de la tête en région temporale. Ils repousseront de la même manière que les cheveux prélevés à l’arrière de la tête. Dans notre pratique, nous prélevons les cheveux sur les côtés en deuxième intention lorsque la zone postérieure a déjà été exploitée lors d’une ou plusieurs greffes précédentes.
      Il est également possible de recouvrir une zone qui commence à se dégarnir afin de remplacer progressivement les cheveux destinés à tomber.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  18. Patrick bordeaux 17 septembre 2016

    Bonjour docteur, les cheveux implantés peuvent t’il être relativement longs? Quel est la taille de cheveux implanté au maximum. Merci

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 18 septembre 2016

      Bonjour Patrick,
      Lorsque l’on réalise une greffe de cheveux, il est nécessaire de couper les cheveux très courts à 1 mm à l’arrière de la tête (surtout en technique FUE). Ce sont ces mêmes cheveux qui seront implantés au niveau des zones chauves. Donc les cheveux implantés auront 1 mm de longueur à la fin de l’opération. Pour information, il est possible de greffer des cheveux longs (prélevés selon la technique de la bandelette) mais le fait d’avoir des cheveux longs immédiatement après l’opération n’a pas trop d’intérêt car les cheveux retombent dans les jours qui suivent l’opération avant de repousser 3 mois après.
      Cordialement
      Dr Boudjema.

  19. Frédéric l 10 juillet 2016

    Bonjour docteur, Merci à vous de prendre le temps de me répondre.
    Est-il possible de perdre des cheveux greffés après une greffe de 6mois?
    Cordlmt

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 13 juillet 2016

      Bonjour Frédéric,
      Normalement les cheveux greffés ne doivent plus retomber si la greffe a été correctement réalisée. Par contre, il est possible que les cheveux primitifs (non greffés) encore présents le jour de l’opération puissent poursuivre leur chute programmée génétiquement et cela de manière indépendante de votre greffe de cheveux. Je vous invite à contacter le médecin qui vous a opéré.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  20. Remi 2 juillet 2016

    Bonjour je ne perd pas mes cheveux maïs néanmoins j’ai l’implantation assez loin, je voudrais me faire implanter par technique micro greffe pour retracer une ligne droite et combler mes tempes cela est il possible ?

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 13 juillet 2016

      Bonjour Remi,
      La greffe de cheveux permet d’abaisser et de retracer une ligne frontale droite à condition que cela soit en harmonie avec le visage. Il est nécessaire d’être examiné en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  21. Elsa de Paris 15 juin 2016

    Bonjour Docteur,
    Sachant que j’ai déjà des cheveux blancs, jusqu’à quel âge peut-on faire des implants ?
    merci.

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 4 juillet 2016

      Bonjour Elsa,
      Le fait d’avoir des cheveux blancs n’est pas un obstacle à la réalisation d’une greffe de cheveux. Les cheveux blancs peuvent être greffés et repousser de la même manière que des cheveux noirs, bruns, blonds ou autres couleurs. D’autre part il n’y a pas de limite d’âge à la réalisation d’une greffe de cheveux. Le tout est d’être en bonne santé et d’avoir une couronne de cheveux de bonne qualité (à l’arrière de la tête).
      Cordialement
      Dr Boudjema

  22. chaimae 6 juin 2016

    Bonjour Dr
    J’ai fait une greffe de cheveux par technique D.. sur la zone frontale il y a 10 jours , et mon dr ma conseiller de commencer a laver la zone implantée doucement apres la 4 eme jours de l’operation et chaque jour j’augmente mes mouvements au lavage pour que les croutes tombent . mais le probleme j’ai remarquer au 1er jours de lavage de la zone implantée que il y a des poils qui tombent avec les croutes et chaque lavage j’ai remarquer ça !!!
    mon Dr ma expliquer que c’est normale que il y a des polis qui tombent avec les croutes ca depend du cas les croutes vont continuer a tomber au fur et a mesure et le but c’est que tout les croutes doivent tober au bou au 10 eme jours apres la greffe
    ma question : est ce que c’est normal que il y a qulques polis tombent aussi avec les croutes ?
    Merci

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 3 juillet 2016

      Bonjour Chaimae,
      Après une greffe de cheveux, il faut faire très attention de ne pas frotter trop fort la zone greffée lors des shampoings pendant les 9 premiers jours car il y a un risque d’arracher les greffons et de compromettre la repousse des cheveux 3 mois après l’opération. Je ne peux malheureusement pas répondre à la place de la personne qui vous a opéré. Sachez toutefois qu’à partir du 10 ème jour certaines croûtes avec un petit cheveu peuvent tomber lors d’un shampoing en toute sécurité. Je vous conseille de recontacter la clinique où vous avez été opéré.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  23. aziz 2 juin 2016

    Bonjour,
    Je vous remercie infiniment pour votre réponse. En fait un mois après l’opération j’utilise un produit pour cacher les zones chauves et donner du volume aux cheveux (Kera Fiber, hair building fibers) qui couvre complètement les zones où les greffes sont implantées! Maintenant je me demande si c’est à cause de ça que mes cheveux greffés ne sont pas encore sortis ? car cela fait plus de 4 mois que j’ai fait cette greffe de cheveux. J’attends votre réponse et vos conseils.
    Merci!

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 4 juin 2016

      Bonjour Aziz,
      Le fait de mettre un produit masquant ou camouflant (sous la forme de fibres de kératine) un mois après une greffe de cheveux n’a pas d’incidence sur la repousse des cheveux greffés. Si 4 mois après votre greffe vous ne voyez toujours rien sortir, cela semble normal car les cheveux greffés peuvent parfois repousser entre 3 et 6 mois après l’opération. Soyez donc patient.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  24. Alexandra de La Louvière 10 mai 2016

    Bonjour, je me demandais si ça serait possible de se greffer les cheveux sur une cicatrice de 3cm sur 1cm ? Je me suis blessée à 6ans sur le dessus du crâne et ce petit vide est un petit complexe pour moi.

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 11 mai 2016

      Bonjour Alexandra,
      Il est généralement possible de corriger une cicatrice du cuir chevelu en réalisant une greffe de cheveux sur la cicatrice. La réussite de la greffe dépend de l’épaisseur de la peau et de l’étendue de la cicatrice. Il est nécessaire d’être examinée en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  25. AZIZ 7 mai 2016

    Bonjour,
    J’ai fait une greffe de cheveux par technique FUE il y 3 mois et demi et les cheveux implanté ne sont pas encore sortis . J’étais allé chez le médecin pour en parler mais il m’a dit je devrais attendre jusqu’à 9 mois pour. Est ce que à votre avis c’est normal ? et je dois attendre jusqu’à 9 mois ou ça va pousser avant 9 mois ?

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 11 mai 2016

      Bonjour Aziz,
      Ce que vous décrivez semble normal pour le moment. Les cheveux greffés poussent généralement 3 mois après l’opération mais il est possible dans certains cas qu’ils repoussent plus tardivement vers le 6 ou 7ème mois. Soyez donc patient, lorsque la greffe a été correctement réalisée, les cheveux doivent toujours repousser.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  26. manuella de paris 23 avril 2016

    Bonjour mon problème est le suivant j’ai 30 ans et lorsque j’étais plus jeune je me coiffais en me tirant les cheveux et depuis 10 ans j’ai des trous au niveau des tempes qui sont facilement camouflable j’ai la chance d’avoir beaucoup de cheveux et bouclés mais pshycologiquement même si personne ne se doute de mon problème ca me gêne enormément et je souhaiterais savoir si la zone donneuse qui sera rasée avant l’opération pourra être camouflée à la fin de l’intervention de la greffe FUE étant donner que j’ai les cheveux très longs (jusq’au dos).
    C’est vrai que cette question m’angoisse étant donné que je travail avec le public
    Merci pour votre réponse

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 8 mai 2016

      Bonjour Manuella,
      D’après ce que vous décrivez, il semblerait à priori possible de vous faire bénéficier d’une greffe de cheveux. Compte-tenu de la longueur importante de vos cheveux à l’arrière de la tête, il est possible de réaliser une greffe de cheveux FUE sans que cela ne se remarque dès le lendemain de l’opération. Il est nécessaire d’être préalablement examinée en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  27. jérome/ paris 12 avril 2016

    Bonjour,
    J’ai eu recours à une microgreffe de cheveux il y à presque 4 mois.
    Ils m’ont greffé au niveau des golfes qui étaient devenu des zones chauves. J’étais en stade 2/3 de Norwood.
    J’ai eu 1097 greffons. Est ce qu’une seule opération est nécessaire selon vous pour juste greffer des golfes ? car j’ai l’impression que ça va pas être terrible. Il y à des petits espaces où il n’y à pas encore de repousses. Est-ce normale ?

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 1 mai 2016

      Bonjour Jérôme,
      Il est encore trop tôt pour se prononcer. Vous devez encore attendre car il est possible que certains cheveux ne soient pas encore sortis à 4 mois. Il est également possible que la quantité de 1097 greffons ne soit pas suffisante pour combler vos golfes. Je vous invite à contacter le médecin qui vous a opéré.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  28. Nicolas de nantes 18 mars 2016

    Bonjour Docteur,
    Voila mes cheveux mesurent environ 6 ou 7cm.
    Mais quand je regarde les cheveux que je perd en me coiffant, on va dire que 85% de mes cheveux tombés dans le lavabo ne mesure que 2 ou 3cm. Comment ça se fait ? Est- ce mauvais signe ?

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 23 mars 2016

      Bonjour Nicolas,
      Il est possible que les cheveux que vous perdez n’aient pas terminé leur croissance. Cela peut être dû à un raccourcissement de leur phase de croissance (anagène). Si vous perdez plus de 100 cheveux par jour il est possible que vous développiez une alopécie androgénique. Ne vous inquiétez pas. Je vous invite à en parler à votre médecin traitant ou à un(e) dermatologue de votre région afin d’entreprendre éventuellement un traitement antichute.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  29. JANY CHARLEVILLE 15 mars 2016

    est -il necessaire de se raser le crane pour proceder a ces techniques
    estce qu’il subsite des cas avec echec de repousse?
    serait interessé ! merci

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 15 mars 2016

      Bonjour Jany,
      Il n’est pas nécessaire de se raser le crane pour réaliser une greffe de cheveux. Les cheveux greffés doivent toujours repousser lorsque la greffe a été correctement réalisée et que les consignes post-opératoires ont été bien respectées.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  30. Colin, nice 2 mars 2016

    Bonjour docteur,

    J’ai eu une microgreffe de cheveux il y a 2 mois et demi.
    Donc certains cheveux sont tombés avec les croûtes, d’autres un peu plus tard, et d’autres ne sont pas tombés.
    Mais ces cheveux qui sont restés et qui dépasse de 2 ou 3 millimètres de la peu ne pousse pas depuis 2 mois.
    Est-ce normale ? Coment se fait-il qu’ils ne poussent pas directement ?
    Merci

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 9 mars 2016

      Bonjour Colin,
      Ce que vous décrivez semble normal. Il est effectivement possible que certains cheveux greffés commencent à repousser juste après l’opération. Ils peuvent parfois interrompre leur croissance le temps de s’adapter au nouveau site d’implantation et puis reprendre un nouveau cycle de croissance plus tard. Ne vous inquiétez pas, ils doivent logiquement repousser bientôt.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  31. Stephane 25 février 2016

    Bonjour docteur

    Est -il possible apres une greffe de se faire tomber des cheveux greffés soi-même en frottant trop fort la partie ou ils sont implantés ? Avec les ongles nottament ?

    Merci

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 7 mars 2016

      Bonjour Stéphane,
      Après une greffe de cheveux, il est conseillé de ne pas frotter ni gratter la zone implantée pendant 9 jours car il y a effectivement un risque d’arracher des greffons qui ne repousseront pas 3 mois après l’opération.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  32. Frédéric de Paris 8 février 2016

    Bonjour Docteur,
    Je suis exactement dans le cas numéro 10.
    Quelle a été la technique utilisée, le nombre de greffons, le coût et le nombre d’heures pour l’intervention.
    Est-ce vous qui effectuez la première consultation ?
    Après l’intervention, quand l’anesthésie ne fait plus effet, la douleur est-elle importante ?
    Avec les croutes et autres inconvénients de l’après intervention, est-il envisageable d’avoir des jours d’arrêt de travail après l’intervention ?
    Merci.

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 11 février 2016

      Bonjour Frédéric,
      Pour information et conformément à la déontologie médicale, chaque individu étant unique, il convient de rappeler que le résultat observé est propre à la personne concernée et qu’un résultat identique ne peut être attendu pour une autre personne du fait de particularités spécifiques définis lors de la consultation. Afin de savoir si vous pouvez bénéficier d’une greffe de cheveux, il est nécessaire d’être examiné en consultation. Pour information, la consultation est toujours assurée par mes soins. Après l’intervention la gène ressentie est tout à fait supportable et un traitement antalgique est institué pendant quelques jours. Il n’est pas nécessaire d’avoir un arrêt de travail. Si vous le souhaitez pour plus de confort il vaut mieux prévoir quelques jours de congés.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  33. Maureen (Lyon) 7 février 2016

    Bonjour docteur,

    J’ai une petite question concernant l’implant capillaire pour femme.
    Ma mère souffre de psoriasis sur tout le crâne (mais pas sur le corps) depuis des années sans jamais réussir à le traiter. Je voulais savoir si la greffe de cheveux était possible dans ces conditions ? Également si une seule opération suffirait ? Elle les perd un peu de partout mais surtout sur la partie supérieure du crâne et en temporal
    Je voudrais savoir aussi, s’il y a un risque que ses cheveux primitifs continuent de tomber malgré la greffe ?

    Cordialement

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 11 février 2016

      Bonjour Maureen,
      Afin de savoir si votre mère peut bénéficier d’une greffe de cheveux malgré son psoriasis du cuir chevelu, il est nécessaire d’être examinée en consultation. Pour information, les cheveux primitifs (non greffés) peuvent malheureusement tomber indépendamment de l’intervention.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  34. Michel de Caen 7 février 2016

    Bonjour Docteur,

    J’aimerais savoir s’il est possible de ne pas raser la zone receveuse par le procédé FUE.

    Merci

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 11 février 2016

      Bonjour Michel,
      Pour information, lorsque nous réalisons une greffe de cheveux FUE nous ne rasons jamais les cheveux sur la zone receveuse car nous estimons que les cheveux encore présents sur le dessus peuvent être utiles pour camoufler provisoirement les petites traces de l’intervention.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  35. hakim de paris 13 janvier 2016

    Bonjour,

    Je présente une calvitie +ou- similaire au cas n°1. Quel a été le nombre de greffons implantés et quelle technique a été employée sur ce cas ?

    Cordialement,

    HM

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 13 janvier 2016

      Bonjour hakim,
      Le cas que vous mentionnez a nécessité la mise en place de plus de 10.000 cheveux répartis dans le temps en plusieurs séances de greffe par technique bandelette avec suture trichophytique immédiatement invisible. Le choix de la technique a été défini selon de multiples critères définis lors de la consultation initiale (densité et souplesse de la couronne etc…) et du souhait de laisser pousser les cheveux à une certaine longueur sur l’ensemble de la chevelure. Si vous présentez une calvitie plus ou moins similaire, il est nécessaire d’être examiné en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  36. CHRISTOPHE de Brest 29 décembre 2015

    Bonjour,

    A 47 ans, malgré l’utilisation de propecia depuis 15 ans, et avant de minoxidil dès le début de la chute de cheveux,
    mes cheveux sont à présent clairsemés sur le dessus, avec une ligne frontale très diminuée.

    La zone arrière est très dense, pensez vous qu’il est possible de retrouver une densité équilibrée sur le dessus avec une reconstitution de la zone frontale, avec un résultat naturel ?

    Je peut vous envoyer des photos pour un avis ?

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement.

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 4 janvier 2016

      Bonjour CHRISTOPHE,
      Compte-tenu de ce que vous décrivez, il semblerait à priori possible d’augmenter votre densité capillaire par greffe de cheveux. Vous pouvez si vous le souhaitez nous adresser des photographies de votre tête au format jpeg de face, profil, arrière et dessus afin de vous donner une première estimation provisoire de traitement en remplissant le formulaire ici . Quoiqu’il en soit, une consultation sera obligatoire afin de définir avec précision vos besoins.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  37. Julien de Paris 29 novembre 2015

    Bonjour Docteur,
    Quel a été le nombre de greffons implantés sur le cas n•6 ?
    Le résultat est bluffant

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 8 décembre 2015

      Bonjour Julien,
      Le nombre de greffons implantés sur le cas N°6 a été d’environ 2000 greffons. Il faut bien comprendre que le résultat observé est propre à la personne concernée du fait de particularités propres à chaque individu (texture, couleur des cheveux,…)et qu’un résultat identique ne peut être attendu pour une autre personne du fait que chaque individu est unique. Il est donc nécessaire d’être examiné en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  38. Pat de Paris 26 novembre 2015

    Bonjour, je souhaite savoir, si il est possible de faire une greffe de cheveux par technique à la bandelette pour cheveux crepus

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 7 décembre 2015

      Bonjour Pat,
      Il est tout à fait possible de réaliser une greffe de cheveux par prélèvement d’une bandelette sur cheveux crépus de la même manière que sur cheveux raides ou bouclés.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  39. Didier de Toulouse 30 octobre 2015

    Bonjour, En découvrant les différentes photos de greffe cheveux avant après, je me suis demandé si tous les cas étaient possibles à traiter. Existe-t-il des exceptions ou des cas ou il est impossible de faire une greffe de cheveux ?

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 3 novembre 2015

      Bonjour Didier,
      Dans la grande majorité des cas, il est possible de bénéficier d’une greffe de cheveux pour corriger une calvitie. Cependant, il est indispensable d’avoir une bonne qualité de cheveux au niveau de la couronne (à l’arrière et sur les côtés de la tête) car c’est à ce niveau que vont être prélevés les micro-greffons par technique FUT ou FUE. Par contre si la couronne de cheveux restants est très mince avec une faible densité capillaire et des cheveux très fins, alors la greffe de cheveux ne sera pas possible mais ces cas sont assez rares. En conclusion: pour savoir si l’on peut bénéficier ou non d’une greffe de cheveux, il est indispensable d’être examiné par un médecin spécialiste du traitement de la calvitie.
      cordialement
      Dr Boudjema