Prendre RDV
en ligne

Témoignages

Avis et témoignages greffes de cheveux

Bonsoir Docteur, Tout d’abord je tiens à vous remercier. Mercredi, j’ai passé plus d’une heure dans votre bureau à être passionné par vos compétences en chirurgie capillaire et rassuré par la clarté et la loyauté de vos informations. Je pense enfin avoir trouvé une grande pointure et je souhaite me faire opérer par vous bien entendu. Je pense faire mon opération vers Octobre si vous êtes disponible. Je voulais vous témoigner ma gratitude et ma reconnaissance pour votre formidable accueil. Amicalement.
Nicolas

Bonjour, je voulais vous témoigner ma gratitude et ma reconnaissance pour votre formidable travail aussi bien sur le plan esthétique que psychologique. Amicalement.
Jean-Jacques

Cher monsieur, Je reviens vers vous après une année et la mise en place de près de 500 greffons. Le résultat est à la hauteur de mes attentes et de vos pronostics et j’ai retrouvé une coiffure plus aisée. Je vous remercie pour vos conseils.
Christian

Cher docteur, je tiens à vous dire que j’ai passé un moment très agréable avec vous et votre équipe. Vous avez su me mettre totalement à l’aise malgré mes quelques angoisses et le travail me semble déjà très spectaculaire. j’imagine bien que la taille des croûtes, bien que minuscules, donne une impression de « recouvrement » plus importante que lorsqu’il n’y aura plus que le seul diamètre du cheveux implanté, mais la finesse des greffons et leur densité me paraissent déjà très prometteurs. Pas de saignements notables ni sur la zone donneuse ni sur la zone greffée. Encore bravo pour votre disponibilité, votre professionnalisme et, visiblement, votre compétence.
Laurent

Bonjour, cela fait maintenant un an que vous m’avez opéré pour une greffe de cheveux. Je suis réellement satisfait de cette opération.
Damien

Bonjour docteur, je tenais à vous remercier, ainsi que votre collègue, pour l’agréable accueil tout au long de la journée d’intervention de Vendredi dernier. Grâce à cette ambiance très détendue, ce moment opératoire passe très facilement avec beaucoup de sérénité. Au lendemain de l’opération, tout se passe bien. Une petite douleur, à priori normale, sur la zone prélevée et j’attends 48h pour le premier (délicat) shampooing. Merci beaucoup.
Michel

Cher docteur, juste un mot pour vous dire que si je dois attendre désormais le résultat de l’intervention, la période post-opératoire se déroule bien. J’ai apprécié le professionnalisme et la gentillesse de votre équipe. Très cordialement.
Julien

Bonjour Dr Boudjema, je voulais tout simplement vous dire que vous avez changé ma vie, grâce à vos différentes interventions, j’ai pris plus d’assurance, j’ai regagné cette confiance en moi qui m’avait abandonnée il y a quelques années, j’ai à nouveau 20 ans… Merci du fond du cœur à vous mais aussi à toute votre équipe.
Matthieu

Bonjour Mr Boudjema, je suis déjà passé entre vos mains en Juin, et très satisfait du résultat, je souhaiterais pouvoir reproduire l’expérience. Cordialement.
Stéphane

Poser votre question

  1. Eric 13 octobre 2017

    Bonjour, le docteur X (un médecin esthétique de Paris), m’a dit que les cheveux poussaient plus vite par temps chaud, c’est vrai ?

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 15 octobre 2017

      Bonjour Eric,
      A ma connaissance, les cheveux ne repoussent pas forcément plus vite par temps chaud. De manière générale, La vitesse de croissance d’un cheveux est d’environ 1 à 2 cm par mois.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  2. Fred Rennes 16 novembre 2016

    Bonjour Docteur,

    J’ai deux questions, j’ai été greffé il y a 2 mois environ méthode FUE, j’ai un un fin duvet qui commence à pousser sachant qu’un bon quart ne sont pas tombés et commencent à pousser, j’ai quelques boutons sur la zone donneuse ( très peu ) en consultant quelques forums, j’ai constaté qu’il y a plusieurs possibilités à ce problème, le cheveu incarné lors de la repousse ou bien le greffon qui serait mort et qui ne poussera jamais se qui provoquerait une petite infection… Pourriez vous nous éclairer sur ce sujet ?

    Ma deuxième question est que j’ai toujours eu le crâne rasé du fait de ma calvitie, je voulais savoir si il était possible de raser la zone donneuse en attendant que les cheveux épaississe un peu ? je n’ai pas oser le faire au risque de compromettre la repousse… Aujourd’hui c’est pas très joli entre les cheveux qui ne sont pas tombés et le duvet qui commence à pousser… je sais qu’il faut etre patient….

    Merci de vos réponses et merci de consacrer du temps à nous répondre.

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 19 novembre 2016

      Bonjour Fred,
      Il est effectivement possible d’avoir quelques boutons (folliculites) au niveau de la zone prélevée 2 ou 3 mois après une greffe FUE. Cela peut s’expliquer également par le fait que certains greffons ont pu être enfouis sous la peau lors du prélèvement et n’ont pas pu être extraits entraînant alors des petits abcès (infections) qu’il convient de traiter (antiseptique local et/ou antibiotique).
      Logiquement un mois après la greffe, le rasage de la zone donneuse ne doit pas poser de problème sauf s’il y a une infection locale. Je vous conseille d’en parler au médecin qui vous a opéré.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  3. cinthia paris 12 novembre 2016

    bonjour docteur
    j’envisage une fue pour un éventuel abaissement de la ligne frontale . Ma question est la suivante : est ce que les cheveux ne repoussent plus au niveau de la zone donneuse ? Ce qui voudrait dire moins de cheveux à l arriere pour plus de cheveux à l avant ?
    cordialement

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 19 novembre 2016

      Bonjour Cinthia,
      La greffe de cheveux consiste en un déplacement de cheveux depuis l’arrière ou les côtés de la tête (zone donneuse) vers les zones chauves (zone receveuse). Les cheveux prélevés ne repoussent donc plus au niveau de la zone donneuse. Il y a donc moins de cheveux à l’arrière mais heureusement cela ne se remarque pas d’un point de vue visuel lorsque le prélèvement a été réalisé dans les règles de l’art.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  4. Souf paris 3 novembre 2016

    Bonjour DR,
    Tout d’abord merci pour vos réponses si précises !!
    Est ce que après 10 jours de l’opération FUE on peut laver les cheveux on touchant la zone greffée et faire des légers massagee sans que cela abîme les greffes ou bien il est préférable d’attendre plus pour pouvoir toucher cette zone … car j’ai lu quelque commentaire ou y’a certaine personne ont attendu 1 mois voir 2 mois avant de pouvoir toucher cette zone
    Merci pour votre repose !!

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 5 novembre 2016

      Bonjour Souf,
      Il n’y a visiblement pas de risque d’abîmer vos greffons 10 jours après votre greffe. Généralement, on peut réaliser un premier shampoing très délicatement sur la zone greffée 2 jours après l’opération en veillant bien à ne pas arracher les petites croûtes qui se forment au niveau des implants. Ces petites croûtes tombent habituellement au bout de 10 à 15 jours. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre 1 à 2 mois avant de toucher la zone greffée.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  5. Alain de Paris 16 octobre 2016

    Bonjour Docteur,

    Je suis maintenant à 1 mois d’une greffe FUE (Golfes temporaux, 1200 greffons). La plupart des cheveux implantés sont tombés, je n’ai plus de croûtes. J’ai cependant quelques boutons parfois blancs n’entrainant ni douleur, ni démangeaison qui sont apparus sur la zone donneuse. Dois-je m’inquiéter ? Dois-je mettre de la bétadine ou prendre des antibio?
    Merci pour votre réponse,
    Bonne soirée, Alain

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 17 octobre 2016

      Bonjour Alain,
      Ce que vous décrivez ne semble pas être inquiétant à priori. Il est effectivement possible après une greffe FUE d’avoir quelques petits boutons sur la zone prélevée. Cela peut être dû à une folliculite ou petite infection localisée. Vous pouvez dans ce cas appliquer localement un antiseptique tel que Bétadine ou Hexomédine 2 fois par jour jusqu’à cicatrisation (environ une semaine). Il est également possible qu’une infection se produise et puisse nécessiter un traitement par antibiotiques. Je vous conseille de contacter le médecin qui vous a opéré.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  6. hakim de Grenoble 12 octobre 2016

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si après une greffe réalisée en fue (2500 uf) chez un praticien ayant fait ses preuves, est-ce qu’il était possible de se raser le crane a moyen terme (si évolution de la calvitie ou simplement par choix) sans laisser de trace visible pouvant laisser détecter une greffe.

    Cordialement

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 16 octobre 2016

      Bonjour Hakim,
      Si vous souhaitez vous raser le crane après une greffe FUE, il est possible que l’on remarque des petits points ou taches blanches à l’arrière de votre tête. Cela dépend de plusieurs facteurs tels que: l’étendue de la zone prélevée, l’espacement des greffons prélevés, le diamètre du micro-punch qui a été utilisé le jour de votre opération etc…Je vous conseille d’en parler au médecin qui vous a opéré.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  7. Eric de Geneve 1 octobre 2016

    J ai subi une opération Fue avec 3500 greffons, le 15 janvier 2016 à Istanbul, après 7 mois les cheveux qui poussent sont toujours comme du duvet et j’ai des zones ou ils n’ont pas encore poussé. Etant africain avec des cheveux frisés et crépus cela est-il normal que cela prend plus de temps qu’une personne qui a des cheveux fins?? Car j’ai un ami Portugais qui a fait des implants capillaires avec la méthode Fue avec 2500 greffons, en février 2016 à Lisbonne et chez lui on voit dejà bien la différence par apport à moi! Pouvez vous me dire la différence avec des cheveux crépus et fins?? Si chez les africains la méthode fue marche aussi?? D’avance je vous remercie et vous souhaite un excellent dimanche! Eric

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 9 octobre 2016

      Bonjour Eric,
      Je suis assez étonné par la quantité aussi importante de greffons prélevés en technique FUE. Il est possible dans certains cas que les cheveux greffés mettent plus de temps à repousser (entre 6 et 9 mois). D’autre part, il est vrai que la technique FUE est plus délicate à mettre en oeuvre lorsque les cheveux sont crépus de par leur configuration anatomique très courbée. La technique de la bandelette peut être préférable lorsque les cheveux sont très frisés ou crépus. L’absence de repousse de vos cheveux peut également s’expliquer par un manque d’expérience de l’équipe qui vous a opéré en Turquie. Je vous conseille de recontacter le médecin qui vous a opéré à Istanbul.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  8. Laurent 28 septembre 2016

    Bonjour
    je me suis fait gréffer 1600 greffons fin septembre l année derniere, je tenais à féliciter vivement le docteur Boudjema et son équipe qui ont su me rassurer et remplir leur mission avec succes.
    En effet malgrés ma trés longue chevelure en nattes, le docteur Boudjema à réussi à me prélever les greffons sans abimer le moins du monde le reste de ma longue chevelure et aujourdhui je ne sens aucune cicatrice et impossible de la voir tellement elle à été bien faite!
    Par contre dans mon cas les greffons n ont commencer à repousser qu’a partir du 5eme mois, mais tout à bien poussé pas de soucis!
    Voila je tenais à partager mon expérience et si cela peut aider ou rassurer certains, je peux vous dire que le docteur Boudjema est un excellent chirurgien dans son domaine, il me reverra surement dans quelques temps pour une 2eme et derniere greffe.
    A bientot

    Répondre
  9. Astile de Paris 8 juillet 2016

    Bonjour,

    Je souffre d’une alopecie andro femme légère. De plus, une coiffure portée plus de 15 ans y a rajouté une alopécie de la traction. J’ai été suivie par des médecins d’un hôpital Parisien spécialisé dans le traitement du cuir chevelu. Cela fait 3 ans que j’applique du minoxidil 5%. J’ai eu une repousse significative, tant en densité qu’en longueur, mais des zones restes « irrégulières ».
    Suite à une première consultation, au bout de combien de temps peut on espérer être opéré chez vous ?

    Merci par avance.

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 13 juillet 2016

      Bonjour Astile,
      Si après un traitement au Minoxidil 5% bien suivi pendant plus de 6 mois à 1 an, il persiste encore des zones dégarnies, il peut être alors possible d’envisager une greffe de cheveux après un examen minutieux de votre cuir chevelu. Il est nécessaire pour cela d’être examinée en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  10. Karim 29 avril 2016

    Bonjour docteur.
    J’ai 24 ans ,j’ai commencé à perdre mes cheveux à l’âge de 20 ans .
    jai un petit trou derrière qui commence à se voir , et 2 trous à l’avant ce qui me fait un front énorme ..
    Je voulais savoir si c’est possible de faire une greffe de cheveux malgré mon jeune âge ? Vu que je continue à perdre les cheveux qu’il me reste …
    et lendroit ou ça ce fait en France car je vis mal cette situation.
    merci bcp docteur

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 8 mai 2016

      Bonjour Karim,
      Afin de voir si vous pouvez bénéficier d’une greffe de cheveux, il est nécessaire de venir en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  11. Laura de maubeuge 26 avril 2016

    Bonjour docteur faite vous greffe de sourcil ? Combien demandez vous pour les refaire complet .merci

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 8 mai 2016

      Bonjour Laura,
      Oui, nous pratiquons des greffes de sourcils sous anesthésie locale afin de corriger des sourcils qui ont été trop épilés.. Vous devez être examinée en consultation afin de voir si vous pouvez bénéficier de cette intervention et en connaître le prix exact.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  12. Namaio de madagascar 24 février 2016

    Bonjour docteur,
    Est il obligatoire de suivre un traitement médical après l ‘intervention sinon la chute va reapparaitre?
    Respectueusement.
    Namaio

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 7 mars 2016

      Bonjour Namaio,
      Après une greffe de cheveux, il n’est pas indispensable de suivre un traitement médical. Les cheveux greffés n’ont pas besoin de traitement particulier pour repousser. Par contre s’il vous reste encore des cheveux primitifs, il peut être utile d’essayer de les conserver le plus longtemps possible par un traitement local tel que lotion au Minoxidil 2 ou 5%.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  13. Farid Lille 3 février 2016

    bonjour Docteur

    j’ai 44 ans et les cheveux bien clairsemés au dessus du crane qui m’empêche de dormir et m’angoisse car je n’ai pas une tête à être chauve! mes cheveux sont très fins au dessus et j ‘ai l’impression que je les perds très vite car en 6 mois, tout est tombé.
    je voulais savoir s’il etait possible de greffer des cheveux en FUE sur des cheveux clairsemés pour avoir une belle densité.
    apres renseignement, il semblerait que faire une greffe sur une zone non stabilisée aura pour effet de perdre tous les cheveux restants
    merci de votre reponse

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 9 février 2016

      Bonjour Farid,
      Ne soyez pas inquiet car il existe toujours une solution. Tout d’abord, si ce n’est déjà fait, il faudrait peut-être envisager un traitement antichute local tel que Minoxidil à 5 % ou un traitement en comprimés tel que Finastéride pour voir si la densité capillaire augmente. Je vous conseille pour cela d’en parler à votre médecin traitant ou à un(e) dermatologue de votre région. Pour information, il est possible effectivement de densifier une chevelure clairsemée par une greffe de cheveux (FUE) en plaçant de nouveaux cheveux entre vos cheveux existants (sans les abîmer).
      Cordialement
      Dr Boudjema

  14. Keo de paris 1 février 2016

    Bonjour Docteur,
    Pouvez vous me donner plus d’informations concernant l’implantation des cheveux et les tarifs s’il vous plait?

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 1 février 2016

      Bonjour Keo,
      Pour avoir plus d’informations sur les techniques de greffes de cheveux et les tarifs, il est nécessaire d’être bien examiné en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema