Prendre RDV
en ligne

Questions sur les traitements futurs

Informations sur les futurs traitements de la calvitie

 

Qu’est ce que le clonage des cheveux en laboratoire ?

Le «clonage des cheveux» est le terme employé pour désigner la multiplication théoriquement infinie des cheveux en laboratoire et à les réimplanter plusieurs semaines après leur prélèvement sur le même individu. Cette technique n’est toujours pas au point et nécessite encore des années de recherche avant de la voir mise en application. Cette technique est également appelée « Hair Multiplication ».

Plutôt que d’entreprendre une greffe de cheveux dès maintenant, ne vaut-il pas mieux attendre que le clonage soit au point ?

Il s’agit de deux techniques différentes et complémentaires. On peut tout à fait bénéficier d’une greffe de cheveux dès à présent. Le clonage des cheveux n’aura d’intérêt que si la réserve de cheveux au niveau de la couronne est épuisée.

Qu’est ce que la technique « PRP » ?

La technique PRP signifiant « Platelet Rich Plasma » consiste à injecter des facteurs sanguins plaquettaires dans certains tissus du corps humain dans le but de les réparer localement. Cette technique, déjà utilisée depuis une dizaine d’années dans différentes disciplines médicales (orthopédie, rhumatologie, chirurgie maxillo-faciale etc…) est employée depuis peu dans le traitement de la calvitie pour ralentir la chute des cheveux ou encore favoriser la cicatrisation après une greffe de cheveux.