Prendre RDV
en ligne

Tarifs

Prix d’une greffe de cheveux et tarifs micro-greffons

tarif greffe cheveux euro - TarifsLe prix d’une opération de greffe de cheveux est variable. Il dépend essentiellement du degré de la calvitie, du choix de la technique employée, de la durée de l’opération et du nombre de cheveux implantés (2000 à 6000 cheveux par séance). Les visites de contrôle sont gratuites la première année

Les prix TTC (*) des opérations habituellement pratiqués (comprenant les honoraires du chirurgien et des assistants, les frais de salle d’opération, la médication per-opératoire) sont les suivants :

Tarifs pour la technique FUT :

  • 2500 euros à 5500 euros TTC

Tarifs pour la technique FUE :

  • 3000 euros à 6000 euros TTC

Tarif pour la technique du mini-punch :

  • 1800 euros à 3600 euros TTC

Tarifs pour les autres interventions

  • 500 à 1000 euros TTC  pour une reprise de cicatrice élargie.
  • 1000 à 3600 euros TTC pour une greffe de sourcils ou de moustache.
  • 1000 euros TTC pour une réduction de tonsure.

Tarif pour le traitement antichute par Mésothérapie:

  • 150 euros TTC par séance d’injection. Il faut prévoir une séance tous les 15 jours pendant 2 mois puis une séance d’entretien par mois pendant 6 mois.

Tarif pour la séance d’injection de PRP :

  • 300 à 450 euros TTC

 

Remarque : des facilités de paiement peuvent être accordées selon les cas en plusieurs mensualités.

 

(*) Le prix de l’intervention s’entend toutes taxes comprises (TVA 20% incluse pour les actes assujettis). Le prix peut être sujet à des variations compte-tenu de critères particuliers définis lors de la consultation. Seul devra être pris en compte le prix définitif figurant sur le Devis remis lors de la consultation.

Poser votre question

  1. Docteur BOUDJEMA 4 mai 2019

    Bonjour Philippe,
    La greffe de cheveux permet de densifier une chevelure clairsemée. Il n’est pas nécessaire d’attendre d’être complètement dégarni pour entreprendre un traitement. Avant toute décision, il est indispensable de vous examiner en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  2. Docteur BOUDJEMA 3 avril 2019

    Bonjour Cedric,
    La greffe de cheveux permet effectivement d’augmenter la densité capillaire sur une zone où les cheveux sont clairsemés. Cependant, il faut toujours veiller à ne pas implanter trop de greffons sur une surface donnée en une seule séance car il y a un risque d’abîmer les cheveux encore présents et de favoriser leur chute. Il est nécessaire de vous examiner en consultation afin de voir ce qu’il convient de faire dans votre cas.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  3. Docteur BOUDJEMA 13 juin 2018

    Bonjour Didier,
    Si vous souhaitez savoir s’il est possible ou non de faire disparaître votre tonsure, je pense qu’il est nécessaire de vous examiner en détail lors d’une consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  4. Docteur BOUDJEMA 13 juin 2018

    Bonjour Adrien,
    Compte-tenu de votre jeune âge (19 ans), je pense qu’il est nécessaire pour l’instant d’écouter et de suivre les conseils de votre médecin traitant ou de votre dermatologue.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  5. Docteur BOUDJEMA 13 juin 2018

    Bonjour Benjamin,
    La dermite séborrhéique peut dans certains cas être associée à une chute de cheveux. Si un traitement local au Minoxidil 5% vous a été prescrit récemment par votre médecin, il faut généralement attendre au moins 6 mois avant d’en mesurer les effets positifs sur votre chute de cheveux. Si vous envisagez de réaliser une greffe de cheveux et d’en connaître le prix, il est nécessaire de vous examiner en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  6. Docteur BOUDJEMA 17 mai 2018

    Bonjour Lassde,
    L’idéal serait de compléter le formulaire en ligne en cliquant sur https://www.lesgreffesdecheveux.fr/devis-en-ligne en y ajoutant des photographies de votre tête (face, profil, arrière et dessus) au format jpeg afin de pouvoir vous répondre et vous donner une première estimation de traitement.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  7. Docteur BOUDJEMA 17 mai 2018

    Bonjour Jean,
    Vous êtes encore trop jeune pour entreprendre une greffe de cheveux à 20 ans. Il faut encore patienter et surtout demander conseil à votre médecin traitant ou votre dermatologue pour éventuellement entreprendre un traitement à appliquer localement sur la partie avant de votre cuir chevelu tel que le Minoxidil à 2 ou 5%.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  8. Docteur BOUDJEMA 15 mai 2018

    Bonjour Valentin,
    Compte-tenu de votre jeune âge (22 ans), je pense que l’idéal serait tout d’abord d’être bien suivi par votre médecin traitant ou un(e) dermatologue afin de mettre toutes les chances de votre côté. Sachez que la greffe de cheveux est très efficace mais ne doit pas être proposée pour le moment.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  9. Docteur BOUDJEMA 10 mai 2018

    Bonjour Robin,
    Le coût d’une greffe FUE pour 2000 à 2500 cheveux est de l’ordre de 4000 à 4500 euros.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  10. Docteur BOUDJEMA 10 mai 2018

    Bonjour Kim,
    Le prix d’une greffe de cheveux est très variable et dépend de la surface à traiter. Je pense qu’il serait préférable de vous examiner directement lors d’une consultation à mon cabinet afin de juger et quantifier avec précision ce qu’il conviendrait de faire. La prise des rendez-vous se fait directement par internet en cliquant sur le lien suivant : https://www.doctolib.fr/medecin-esthetique/paris/pascal-boudjema
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  11. jacques M. 13 avril 2018

    Bonjour
    J’ai 49 ans et je commence à avoir des cheveux blancs. Ceci ne me dérange pas du tout, bien au contraire.
    Si je fais une greffe de cheveux sur le devant du crane (front), est ce que ces nouveaux cheveux seront blancs comme les autres ou ils resteront châtain comme l’est ma base?
    Merci
    Cordialement
    Jacques M.

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 17 mai 2018

      Bonjour Jacques,
      Votre question est pertinente. Sachez qu’après une greffe capillaire, les cheveux qui repoussent s’harmonisent et s’intègrent très bien avec le reste de la chevelure. Il n’y a donc pas de contraste entre les cheveux greffés et les cheveux primitifs. On ne se retrouve pas avec une mèche de couleur différente.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  12. Docteur BOUDJEMA 5 avril 2018

    Bonjour David,
    Je pense que l’idéal serait de venir à Paris pour être bien examiné lors d’une consultation afin de voir si une greffe est envisageable dans votre cas. Vous pouvez dans un premier temps consulter votre médecin traitant ou un(e) dermatologue à Toulouse afin d’entreprendre éventuellement un traitement local.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  13. Docteur BOUDJEMA 5 avril 2018

    Bonjour Yan,
    Il est vrai que les cheveux très frisés ou crépus sont difficiles à prélever en technique FUE. Cela dépend de nombreux critères ( diamètre des cheveux, densité capillaire à l’arrière de la tête, surface à corriger etc…) Il est donc nécessaire d’être bien examiné en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  14. Docteur BOUDJEMA 12 mars 2018

    Bonjour Sébastien,
    L’idéal serait de compléter le formulaire en ligne : https://www.lesgreffesdecheveux.fr/devis-en-ligne en y ajoutant des photographies de votre tête (face, profil, arrière et dessus) au format jpeg afin de pouvoir vous donner une première estimation provisoire de traitement. Si vous ne pouvez pas m’adresser de photographies, je pense qu’il serait préférable de vous examiner lors d’une consultation à mon cabinet afin de juger et quantifier avec précision ce qu’il conviendrait de faire.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  15. Docteur BOUDJEMA 4 février 2018

    Bonjour Jérémy,
    Je suis assez surpris que vous ayez déjà bénéficié de deux séances de greffe FUE de 6000 greffons chacune!! Ne confondez-vous pas plutôt avec 6000 cheveux?? Je ne connais pas votre âge mais de manière générale il est déconseillé de prélever une trop grande quantité de greffons en technique FUE en une seule séance car cela entraîne un appauvrissement rapide et définitif de la zone donneuse avec des repousses clairsemées au niveau de la couronne. Peut-être aviez-vous, au départ, une densité exceptionnelle au niveau de la couronne? J’espère que votre résultat actuel est conforme à vos attentes. Mais je doute fort qu’il soit encore possible de prélever encore des greffons en technique FUE.
    Concernant la greffe de cheveux synthétiques ou artificiels bio-compatibles, il n’y a malheureusement pas de fibres véritablement compatibles. Les cheveux synthétiques sont considérés par l’organisme comme des « corps étrangers » et sont donc rejetés. Ils constituent par ailleurs une porte d’entrée microbienne dans le cuir chevelu et sont donc responsables d’infections aigües et chroniques nécessitant leur retrait et la prise de traitements antibiotiques répétés. C’est la raison pour laquelle ils ont été abandonnés depuis de nombreuses années.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  16. Docteur BOUDJEMA 4 février 2018

    Bonjour Johanna,
    Avant d’envisager une greffe de cheveux, je vous conseille dans un premier temps de consulter votre médecin traitant ou un(e) médecin dermatologue qui pourra éventuellement vous prescrire un traitement local pour stimuler la repousse des cheveux tel que Minoxidil à 2 ou 5%.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  17. Marc paris 30 janvier 2018

    Bonjour,

    J’ai du mal à me représenter à quoi correspondent 300 greffons, 500 greffons etc… Dans mon cas j’ai les cheveux dégarnis sur un rond d’environ 6 cm de diamètre. Pourriez vous me dire à quoi cela correspond en quantité? plus ou moins ?
    Merci

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 4 février 2018

      Bonjour Marc,
      Généralement, la quantité de greffons nécessaire à la correction d’une zone dégarnie dépend de nombreux facteurs (la surface à traiter, la couleur et la texture des cheveux, la densité des cheveux voisins, la coupe de cheveux souhaitée etc…). Il est donc possible qu’une zone de 6 cm de diamètre puisse être traitée par 500 greffons ou par 1000 greffons. Il est nécessaire d’être examiné en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  18. Docteur BOUDJEMA 15 octobre 2017

    Bonjour Eric,
    Les cheveux greffés sont des cheveux résistants qui ne retomberont plus. Par contre les cheveux (primitifs) qui étaient présents le jour de la greffe peuvent poursuivre leur chute indépendamment de la greffe. C’est la raison pour laquelle lorsque l’on réalise une greffe de cheveux, il est fortement conseillé d’entreprendre également un traitement antichute afin de conserver le plus longtemps possible les cheveux primitifs.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  19. Docteur BOUDJEMA 15 octobre 2017

    Bonjour Clorvina,
    Afin de savoir s’il est possible de réaliser une greffe de cheveux dans votre cas, il est nécessaire de venir en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  20. Docteur BOUDJEMA 15 octobre 2017

    Bonjour Kévin,
    Je vous conseille de consulter dans un premier temps un médecin dermatologue de votre région. Le médecin dermatologue connait très bien les maladies du cuir chevelu et saura traiter votre problème d’inflammation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  21. Docteur BOUDJEMA 15 octobre 2017

    Bonjour Ced,
    Afin d’établir un devis précis pour une éventuelle greffe de cheveux, il est nécessaire d’être examiné en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  22. Mathias paris 75014 2 octobre 2017

    Bonjour. De base devant mon miroir tout allais bien jusqu’au jour où j’ai vu mon arrière crâne sur des photos ou des vidéos d’amis et depuis je complexe à mort surtout qu’après bien des efforts mes cheveux n’atteigne jamais une certaine longueur depuis j’ai eu le projet de me faire des implants capillaires le seul souci c’est comment,où les faire et combien cela va me couter? J’ai des photos si besoin est.

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 15 octobre 2017

      Bonjour Mathias,
      Je pense qu’il est nécessaire de vous examiner en consultation afin de voir si votre état justifie un traitement médicamenteux ou une greffe de cheveux. Dans cette deuxième éventualité un devis précis vous sera remis.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  23. Docteur BOUDJEMA 12 septembre 2017

    Bonjour Louisa,
    Les extensions ou rajouts de mèches de cheveux fixées par collage au cheveux naturels provoquent souvent une alopécie par traction le plus souvent définitive. La greffe de cheveux permet de combler les manques visibles. Il est nécessaire d’être examinée en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  24. Docteur BOUDJEMA 12 septembre 2017

    Bonjour Maxime,
    Le choix de la technique de greffe de cheveux dépend de nombreux critères définis lors de la première consultation tels que coiffure actuelle, texture, longueur et qualité des cheveux, degré de la calvitie etc…. Il est donc nécessaire de venir en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  25. Docteur BOUDJEMA 11 septembre 2017

    Bonjour Sarah,
    Je pense que l’idéal serait de vous examiner en détail lors d’une consultation afin de voir si une greffe de cheveux est possible dans votre cas.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  26. Docteur BOUDJEMA 11 septembre 2017

    Bonjour Antoine,
    Il est possible dans certains cas de régler le prix de votre opération en plusieurs mensualités. Cela dépend de plusieurs facteurs qui seront définis le jour de votre consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  27. Docteur BOUDJEMA 11 septembre 2017

    Bonjour Lucie,
    Pour information la greffe de cheveux consiste à greffer vos propres racines prélevées sous la peau à l’arrière de votre crane. On ne greffe pas des cheveux longs et encore moins des extensions même si ces extensions sont constituées de cheveux naturels. Pour répondre à votre question, la réponse est: Non, ce n’est pas possible.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  28. Docteur BOUDJEMA 9 septembre 2017

    Bonjour Ishak,
    Si vous souhaitez avoir une première estimation provisoire de traitement vous pouvez compléter le formulaire en ligne en cliquant ici en y ajoutant des photographies de votre tête (face, profil, arrière et dessus) au format jpeg. Si vous ne pouvez pas m’adresser de photographies, je pense qu’il serait préférable de vous examiner lors d’une consultation afin de juger et quantifier avec précision ce qu’il conviendrait de faire.
    La prise des rendez-vous se fait directement par internet en cliquant sur le lien suivant Doctolib .
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  29. Docteur BOUDJEMA 9 septembre 2017

    Bonjour Salim,
    Lorsque les cheveux ont été prélevés au bon endroit au niveau de la couronne, il n’y a pas de risque qu’ils retombent. Les cheveux greffés se renouvellent de manière définitive. Les effets secondaires d’une greffe de cheveux sont généralement minimes et sont expliqués en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  30. Docteur BOUDJEMA 8 septembre 2017

    Bonjour Mourad,
    Il est effectivement possible dans de rares cas d’avoir une sensation d’anesthésie ou d’insensibilité cutanée qui peut se produire aussi bien sur la zone postérieure (où sont prélevés les cheveux) que sur la zone greffée (où sont implantés les greffons). Cette sensation disparaît progressivement sans aucun traitement en quelques semaines et n’empêchera pas la repousse des cheveux si la greffe a été correctement réalisée.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  31. Docteur BOUDJEMA 8 septembre 2017

    Bonjour Annick,
    Pour information, la greffe de cheveux permet de densifier une chevelure clairsemée en implantant de nouvelles racines capillaires entre vos cheveux existants sans les abîmer.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  32. Cedric de Strasbourg 7 septembre 2017

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car j’ai subi récemment une greffe de peau sur la tête suite à un carcinome éradiqué.
    La peau a été prélevée sur le bras droit.
    Cette opération entraîne des conséquences importantes car sur la zone greffée mes cheveux ne pourront plus pousser.
    Par conséquent, je souhaiterais savoir s’il est possible d’obtenir un résultat concret avec des implants capillaires.
    Je vous remercie d’avance pour votre retour.
    Cordialement,

    Cedric

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 8 septembre 2017

      Bonjour Cedric,
      De manière générale, il est possible d’implanter des cheveux sur une peau greffée ou sur une cicatrice (par exemple suite à une brûlure). Sachez qu’il est tout à fait possible de faire pousser des cheveux sur n’importe quelle partie cutanée du corps. Cependant la qualité de la peau sur laquelle les cheveux seront implantés doit réunir plusieurs critères définis lors de la consultation tels que l’emplacement, l’épaisseur, la couleur, l’étendue de la zone à traiter ainsi que la qualité des cheveux restant etc…Quoi qu’il en soit, je vous conseille de suivre attentivement les conseils de votre chirurgien plasticien et d’attendre encore plusieurs mois (que votre greffe de peau soit stabilisée) avant de venir nous consulter.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  33. Quentin 20 août 2017

    Bonjour,
    j’ai 25 ans et j’ai une alopécie diffuse, apparente surtout dans la partie avant de la tête, mon dermatologue m’a prescrit un traitement au Minoxidil et à la Finastéride , cela dit mon Urologue m’a déconseillé de prendre ces médicaments. Est ce que je peux envisager de faire une greffe sans médication, sachant que ça ne me gêne pas d’en refaire une autre vers la trentaine.

    Merci d’avance

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 11 septembre 2017

      Bonjour Quentin,
      Je n’ai pas d’opinion à formuler dans votre cas précis. Je pense qu’il est nécessaire de vous examiner en consultation afin de voir s’il est utile d’entreprendre une greffe de cheveux dès maintenant ou si vous pouvez déjà entreprendre un traitement médicamenteux (Minoxidil et ou Finasteride).
      Cordialement
      Dr Boudjema

  34. Olivier de Paris 17 août 2017

    Bonjour ,
    La reprise d’une cicatrice de 1mm de large sur une bande de 18cm se fait par fermeture trichophytique ou une autre technique ?
    Avec mes remerciements . Olivier .

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 9 septembre 2017

      Bonjour Olivier,
      Il est généralement possible d’atténuer une cicatrice visible de trois manières différentes sous anesthésie locale:
      – soit on réalise une « reprise de cicatrice » en retirant la partie blanche et en refermant les berges selon le principe de la fermeture trichophytique
      – soit on implante des cheveux sur la cicatrice avec des greffons prélevés à proximité selon la technique FUE
      – soit on réalise une SMP ou Scalp Micro Pigmentation qui est une sorte de tatouage de nombreux micro-points afin de simuler la présence de cheveux rasés sur la cicatrice.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  35. Docteur BOUDJEMA 6 avril 2017

    Bonjour Jérôme,
    D’après ce que vous décrivez, il semblerait à priori possible de corriger votre tonsure par une greffe de cheveux. Cependant, le choix de la technique de greffe envisagée et son coût éventuel ne seront définis qu’après vous avoir examiné en détail lors d’une consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  36. Docteur BOUDJEMA 6 avril 2017

    Bonjour Hugo,
    Compte-tenu de votre jeune âge (22 ans), je pense que dans un premier temps, l’idéal serait d’être bien examiné par votre médecin traitant ou un(e) dermatologue afin d’entreprendre éventuellement un traitement antichute tel que Minoxidil en lotion ou Finasteride en comprimés.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  37. Watsana Marseille 4 avril 2017

    Bonjour

    Je suis venue de Thaïlande en Juin 2016 et j’ai commencé à perdre les cheveux. La dermatologue, que je viens de voir après de nombreux traitements donnés par le médecin généraliste, me parle d’implants.
    Mes cheveux sont clairsemés sur le dessus de la tête.
    Que faudrait-il faire et combien cela me couterait-il?
    Merci
    Cordialement

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 6 avril 2017

      Bonjour Watsana,
      La greffe de cheveux permet effectivement de densifier une chevelure clairsemée par l’implantation de nouvelles racines entre les cheveux existant. Afin de savoir si cette technique peut être indiquée dans votre cas et éventuellement en connaître le coût, il est nécessaire de vous examiner en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  38. bibi de Paris 31 mars 2017

    Bonjour Docteur,

    Je suis un homme de 24 ans. J’ai fait une FUE au bord de la ligne frontale afin de l’abaisser il y a à peu près 8 mois.
    Cette FUE était de 1000 greffons. Mes cheveux ont bien repoussés mais leur texture laisse à désirer… En effet ils sont très fins, en fouillis et ne s’accordent pas trop avec la texture de mes cheveux d’origine qui sont épais et bruns.
    Je voulais donc savoir si cela allait s’arranger ou que le résultat final était acquis ?

    Merci de votre retour et bonne journée

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 6 avril 2017

      Bonjour bibi,
      En règle générale, le résultat d’une greffe FUE s’apprécie entre 9 et 12 mois après l’opération. Il est parfois possible que les cheveux greffés repoussent avec une texture légèrement différente de celle d’origine (cheveux fins ou cheveux légèrement bouclés au début), cependant cet aspect s’estompe au bout de quelques mois. Il est également possible que les cheveux n’aient pas été implantés dans la bonne direction et cela est un peu plus gênant. Je vous conseille de recontacter le médecin qui vous a opéré.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  39. Amina Paris 29 mars 2017

    Bonjour, j’aimerais savoir si c’est possible de faire une greffe sur un front qui n’a jamais eu de cheveux? Pour être plus claire j’ai grandi avec un front qui sort et des cheveux qui commencent trop en arrière. Et aujourd’hui j’ai 30 ans et je me sens toujours mal. J’aimerais juste rajouter quelques cheveux afin de cacher ça et ne pas trop changer mon visage. Es ce possible de réaliser sur un front qui n’a jamais eu de cheveux?

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 6 avril 2017

      Bonjour Amina,
      La greffe de cheveux permet effectivement d’abaisser une ligne frontale trop haute en plaçant de nouveaux cheveux plus en avant même sur une zone qui n’a jamais été chevelue. Il est nécessaire d’être examinée en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  40. Docteur BOUDJEMA 15 mars 2017

    Bonjour Rachid,
    Les consultations pour Bilan Capillaire (d’une durée d’environ 30 à 45 minutes) ont lieu du lundi au vendredi préférentiellement entre 11h et 14h30. La prise des rendez-vous se fait directement par téléphone au +33 1 40 72 71 32.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  41. Docteur BOUDJEMA 15 mars 2017

    Bonjour Jean-Luc,
    Il n’y a pas d’âge particulier pour pouvoir bénéficier d’une greffe de cheveux. Le tout est d’être en bonne santé et d’avoir encore suffisamment de cheveux à prélever au niveau de la couronne (arrière et côtés de la tête). Si vous souhaitez avoir une première estimation provisoire de traitement, vous pouvez répondre au questionnaire suivant et y joindre plusieurs photographies de votre tête en cliquant ici.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  42. Docteur BOUDJEMA 15 mars 2017

    Bonjour Ahmed,
    La greffe de cheveux à visée esthétique n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale ni les mutuelles.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  43. Docteur BOUDJEMA 15 mars 2017

    Bonjour Khadija,
    La greffe de cheveux permet de densifier une chevelure clairsemée à condition que les cheveux prélevés à l’arrière de la tête soient de bonne qualité. La greffe de cheveux est sans danger pour la santé.
    Pour savoir si une greffe capillaire peut être indiquée dans votre cas, il est nécessaire de vous examiner en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  44. Docteur BOUDJEMA 15 mars 2017

    Bonjour Christophe,
    La greffe de cheveux permet effectivement de reconstruire ou de densifier des sourcils. Pour savoir si cette technique peut être indiquée dans votre cas et le cas échéant en connaître le prix, il est nécessaire de vous examiner en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  45. Docteur BOUDJEMA 15 mars 2017

    Bonjour Vick,
    Afin de savoir si une greffe de cheveux peut vous être proposée, et éventuellement établir un devis, il est nécessaire de bien vous examiner en consultation. Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 01 40 72 71 32.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  46. Docteur BOUDJEMA 15 mars 2017

    Bonjour PS,
    La présence d’une cicatrice du cuir chevelu n’est pas forcément une contre-indication à la réalisation d’une nouvelle greffe de cheveux. Tout dépend de sa localisation et surtout de la qualité des cheveux encore présents au niveau de la couronne. Il est nécessaire de vous examiner en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  47. Benoît de Joinville 11 mars 2017

    Bonjour docteur, j’ai 37 ans et j’ai une auréole sur le dessus de la tête dans plus de cheveux ainsi que sur l’avant de la tête. A votre avis combien de greffons faudrait il et combien ça me coûterait et aussi comment ça ce passe.

    Merci par avance.

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 15 mars 2017

      Bonjour Benoît,
      Afin de voir s’il est possible de densifier votre chevelure par une greffe de cheveux et en connaître son coût, il faut vous examiner lors d’une consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  48. Docteur BOUDJEMA 26 février 2017

    Bonjour Mehdi,
    Pour information, il existe plusieurs techniques de greffe de cheveux qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Il n’y a pas de technique plus efficace qu’une autre mais par contre il y a de bonnes et de moins bonnes indications selon les cas. C’est dire l’importance d’être bien examiné en consultation par un médecin spécialiste qui doit parfaitement maîtriser toutes les techniques de greffe capillaire et qui vous proposera la technique la plus appropriée à votre cas en vous expliquant en détail le déroulement de l’opération.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  49. Docteur BOUDJEMA 26 février 2017

    Bonjour André,
    La différence de prix est liée essentiellement aux charges de fonctionnement qui sont plus élevées en France qu’en Turquie. Le problème qui se pose malheureusement souvent pour les personnes qui se font opérer à l’étranger est l’absence de suivi après l’opération. Ainsi le « service après-vente » est quasi inexistant. Faut-il reprendre l’avion en cas de problème survenant après l’opération? Pour plus d’information, je vous invite à cliquer ici.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  50. Docteur BOUDJEMA 23 février 2017

    Bonjour Marina,
    Tout d’abord soyez rassurée car avant d’envisager une greffe de cheveux il faut tout d’abord être bien examinée par votre médecin traitant ou un(e) dermatologue qui vous conseillera et qui vous proposera le cas échéant plusieurs solutions.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  51. Kari 23 février 2017

    Bonjour docteur, j’ai 40 ans et depuis mon adolescence mes cheveux ont perdu volume et densité. Je me les attache souvent avec une pince car ils sont trop fins et souvent plats. Je ne peux plus faire une natte, elle est ridiculement fine. Sur le dessus de ma tête, on voit ma raie qui est un peu plus large que la normale. Existe-t-il une solution à mon problème ? Un traitement locale ou une greffe?

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 26 février 2017

      Bonjour Kari,
      Si la chevelure a perdu sa densité, il est possible de réaliser une greffe de cheveux afin de redonner du volume. Il est également possible d’entreprendre un traitement local tel que Minoxidil en lotion. Il est nécessaire de vous examiner en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  52. Docteur BOUDJEMA 18 décembre 2016

    Bonjour Jeanne,
    La greffe de cheveux permet effectivement de corriger un front trop haut ou clairsemé. Il est nécessaire d’être examinée en consultation afin de voir si une transplantation capillaire peut vous être proposée.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  53. Docteur BOUDJEMA 30 novembre 2016

    Bonjour Alexandre,
    Compte-tenu de votre jeune âge (18 ans), avant d’envisager une greffe de cheveux, je vous conseille d’en parler à votre médecin traitant ou à un(e) dermatologue.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  54. Docteur BOUDJEMA 30 novembre 2016

    Bonjour Kenza,
    Compte-tenu de votre jeune âge (20 ans), avant d’entreprendre une greffe de cheveux, je vous conseille tout d’abord de consulter votre médecin traitant ou un(e) dermatologue afin d’entreprendre un traitement antichute. Pour information, la greffe de cheveux n’entraîne pas la perte de vos cheveux à l’arrière de la tête et reste invisible.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  55. Camille carcassonne 29 novembre 2016

    Bonjour docteur
    A ce jour j’ai 24 ans, depuis 21 ans je n’ai plus aucune pilosite sur tout le corps on ma dit que j’ai une maladie auto immune une alopecie decalvante. Je le vis assez bien maintenant grace aux perruques et tatouage des sourcils mais je me pose la question s’il est possible de faire une greffe des cils, des sourcils et des cheveux en sachant que je n’ai aucun cheveu ni aucune pilosité sur mon corps? Merci

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 30 novembre 2016

      Bonjour Camille,
      Le principe de la greffe de cheveux consiste à déplacer des cheveux prélevés à l’arrière de la tête et à les réimplanter sur les zones chauves ou dégarnies. S’il n’y a pas de cheveux à l’arrière de la tête, la greffe n’est pas possible. Ce que vous décrivez ressemble à une pelade décalvante totale pour laquelle il n’y a pas ou peu de traitement efficace. Il est possible que vos cheveux ou poils réapparaissent spontanément un jour ou l’autre spontanément. Je vous invite à suivre les conseils de votre médecin traitant ou votre dermatologue.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  56. Antoine 23 novembre 2016

    Bonjour Doc,
    Ma ligne de naissance de cheveux est plutot très moche, je n’ai pas la calvitie mais l’on dirait. C’est a dire que cela ne forme pas une ligne droite, sur le coté droit on peut observer un bon arrondi qui rend mon front plus grand, d’environ 2 centimetres , et le coté gauche environ 1.5 centimetres.
    Combien cela compte-t-il de greffons a votre avis ?

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 30 novembre 2016

      Bonjour Antoine,
      La greffe de cheveux permet effectivement de corriger une ligne frontale en retrait ou irrégulière ou asymétrique. La quantité de greffons dépend de l’étendue de la zone à corriger et de la densité capillaire souhaitée. Il est nécessaire d’être examiné en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  57. Docteur BOUDJEMA 5 novembre 2016

    Bonjour Helmi,
    La prise de rendez-vous pour une consultation se fait par téléphone. Vous pouvez nous joindre au +33 1 40 72 71 32.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  58. Docteur BOUDJEMA 2 novembre 2016

    Bonjour Dav,
    La greffe de cheveux permet de traiter des zones chauves étendues, cependant cela dépend de nombreux facteurs définis lors de la consultation. Il est donc nécessaire d’être examiné en consultation afin de voir si une greffe de cheveux peut vous être proposée.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  59. Docteur BOUDJEMA 2 novembre 2016

    Bonjour Guillaume,
    Il est effectivement possible de rajouter des cheveux au niveau des tempes afin de les rendre plus denses. Cependant, il faut veiller à ce que la zone greffée reste harmonieuse et naturelle.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  60. Faty de Paris 28 octobre 2016

    Bonjour
    J’ai une alopécie de traction au niveau des tempes.
    Malgré le traitement par minoxidil il n’y a eu aucune amélioration bien au contraire.
    Pensez-vous que dans mon cas la greffe soit la seule solution?
    Cordialement

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 2 novembre 2016

      Bonjour Faty,
      La greffe de cheveux permet effectivement de traiter certaines alopécies cicatricielles ou par traction. Cependant, la réussite du traitement est subordonnée à l’arrêt totale de la cause (traction des cheveux). Il est nécessaire d’être examinée en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  61. Docteur BOUDJEMA 1 octobre 2016

    Bonjour Harouna,
    Je vous conseille de consulter un(e) dermatologue à Bamako qui vous examinera et vous conseillera utilement.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  62. Docteur BOUDJEMA 1 octobre 2016

    Bonjour Dany,
    Je suis désolé mais il m’est malheureusement très difficile de vous répondre. Il est indispensable de vous examiner en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  63. Docteur BOUDJEMA 24 septembre 2016

    Bonjour Elio,
    La greffe de cheveux permet effectivement de densifier une chevelure clairsemée en plaçant de nouvelles racines entre les cheveux encore présents sur le dessus. Vous évoquez un problème de thyroïde. Avant d’envisager une éventuelle implantation capillaire, je vous invite à en parler à votre médecin traitant ou à votre endocrinologue qui saura vous orienter le cas échéant.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  64. Docteur BOUDJEMA 24 septembre 2016

    Bonjour fabi,
    Il est effectivement possible de réaliser une greffe sur cheveux défrisés. Il est nécessaire d’être examinée en consultation afin de voir si cela est envisageable dans votre cas précis.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  65. Docteur BOUDJEMA 13 septembre 2016

    Bonjour Anis,
    Il est parfois possible après une opération chirurgicale quelconque (ou anesthésie générale) d’avoir une chute de cheveux. Le mécanisme est inconnu. Cette chute de cheveux est généralement transitoire et réversible. Je vous invite à en parler à votre médecin traitant ou à votre dermatologue qui pourra éventuellement vous prescrire un traitement « antichute ».
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  66. Docteur BOUDJEMA 13 septembre 2016

    Bonjour Ayoub,
    Il existe deux techniques de greffes de cheveux. Elles se différencient uniquement par la façon dont les cheveux sont prélevés à l’arrière de la tête. La technique de la bandelette et la technique FUE. Si vous ne souhaitez pas une greffe de cheveux par prélèvement de bandelette, il peut être possible d’envisager un prélèvement par technique FUE. Il est nécessaire d’être examiné en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  67. Joe Lindien 11 septembre 2016

    Bonjour,
    je vous écris, suite à une pelade que j’ai depuis 15 ans. Celle ci a été soigné depuis 2003, sans aucun résultat (corticôïdes, crèmes variées, ail, oignon, traitement par le froid cryothérapie…). Donc aujourd’hui, je souhaite vraiment savoir s’il est possible de récupérer 3 trous voire 5 sur ma tête. Et 2 trous sur mon sourcils.
    Je précises que j’ai un traitement anti-jet, du fait d’une greffe. Mais tout se passe sans problème.
    Je vous dis ça car j’ai lu qu’un traitement serait à prendre 3 jours après la greffe de cheveux et sourcils.

    Merci beaucoup de m’avoir lu.

    Joe Lindien.
    Un artiste connu !

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 13 septembre 2016

      Bonjour Joe,
      Compte-tenu de ce que vous décrivez et de vos antécédents médicaux, je pense que l’idéal serait d’être examiné en détail lors d’une consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  68. Renaud, Belgique 9 septembre 2016

    Bonjour,
    j’ai perdu mes cheveux ainsi qu’une bonne partie de ma pilosité il y a de cela environ 6 ans.
    J’ai, bien évidemment, été d’un spécialiste à l’autre, mais toujours avec diagnostique assez flou. Le plus approchant étant, je pense, une pelade universelle et une éventuelle fragilité génétique, un de mes oncles ayant aussi perdu ses cheveux dans sa jeunesse.
    Il me reste tout de même des zones de pilosité sur la tête et le corps.
    J’envisage, peut-être, d’effectuer une greffe, uniquement, au niveau des sourcils en sachant qu’il m’en reste, je dirais, entre 10-20%
    Il me reste également des repousses de cheveux par touffes disséminées un peu partout sur la surface crânienne, qui constitueraient, à vue d’œil, 20 à 30% du crâne.

    D’après vous, est-il possible de faire une greffe de sourcils en se servant des repousses qu’il me reste sur la tête ?
    Si oui, est-il possible que les « nouveaux » sourcils réagissent comme les anciens et tombent?

    En vous remerciant d’avance pour votre attention et votre réponse,

    cordialement.

    Renaud.

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 13 septembre 2016

      Bonjour Renaud,
      Ce que vous décrivez ressemble fort à une pelade universelle. Je vous invite à suivre les conseils de votre médecin traitant ou de votre dermatologue. Il est possible que vos poils et cheveux repoussent spontanément un jour ou l’autre sans traitement particulier. Quoi qu’il en soit il est nécessaire d’être examiné en consultation avant d’envisager une éventuelle greffe de cheveux.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  69. Docteur BOUDJEMA 13 juillet 2016

    Bonjour Djamel,
    Je vous conseille de bien suivre dans un premier temps le traitement prescrit par votre dermatologue et de ne pas tenir compte des effets secondaires que vous avez pu lire sur internet. Votre dermatologue vous a examiné et vous connaît bien. Pour information, la greffe de cheveux peut éventuellement être envisagée lorsque les traitements dits « antichute » n’ont pas apporté d’amélioration notable après un an de traitement.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  70. Docteur BOUDJEMA 13 juillet 2016

    Bonjour Aziz,
    Nous effectuons effectivement des greffes de barbe. Cependant, il est nécessaire d’être bien examiné en consultation afin de voir si cela est possible dans votre cas.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  71. Docteur BOUDJEMA 4 juillet 2016

    Bonjour Shakib,
    Si vous souhaitez avoir un premier avis ou une estimation provisoire de traitement, je vous invite à remplir le questionnaire en ligne en y joignant des photographies de votre tête en cliquant ici .
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  72. Docteur BOUDJEMA 3 juillet 2016

    Bonjour Omar,
    Il est tout d’abord nécessaire d’établir un diagnostic précis de la calvitie précoce de votre fils. Les causes d’alopécie à l’âge de 17 ans peuvent être multiples. Il est nécessaire de réaliser un bilan médical complet afin d’essayer de comprendre les causes de sa chute de cheveux. Je vous suggère de contacter le Centre spécialisé dans les maladies du cuir chevelu de l’Hôpital Saint-Louis à Paris (Centre Sabouraud dont vous trouverez les coordonnées sur internet). Quoiqu’il en soit, une greffe de cheveux n’est pas envisageable pour l’instant compte-tenu du jeune âge de votre fils. Vous pouvez si vous le souhaitez m’adresser plusieurs photographies de sa tête au format jpeg (face, profil, dessus, arrière) pour un premier avis.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  73. Liés de Châlons en champagne 17 juin 2016

    Bonjour docteur,

    Voilà je perds mes cheveux depuis quelques années sur la bordure frontale et sur la région du lambda.
    Ma question est simple si une greffe est possible y a t’il des risques de chute encore sur cette zone après greffe.
    Cdt

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 4 juillet 2016

      Bonjour Liés,
      La greffe de cheveux permet de rajouter des cheveux qui repousseront définitivement sur les zones chauves ou dégarnies. Les cheveux greffés ne retombent jamais lorsque la greffe a été réalisée dans les règles de l’art. Cependant les cheveux primitifs (encore présents le jour de l’opération) peuvent poursuivre leur chute et disparaître totalement indépendamment de la greffe. Cela nécessitera de les remplacer le cas échéant par une nouvelle greffe de cheveux.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  74. Iheb 15 juin 2016

    Bonjour Dr Boudjema,

    J’ai 28ans et j’ai un problème de chute de cheveux, je ne sais pas s’il s’agit d’une calvitie ou pas, je dois dire que depuis mes 17ans j’ai remarqué une importante chute mais sans perdre de volume, j’ai connu après de longues années de dépression et une grande prise de médicament. Aujourd’hui je réalise que mes cheveux ont perdu du volume et je ne sais pas si je devrai recourir à une greffe ou à un traitement… Merci

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 4 juillet 2016

      Bonjour Iheb,
      Avant d’envisager une greffe de cheveux pour densifier votre chevelure, je vous conseille dans un premier temps si ce n’est déjà fait de consulter votre médecin traitant ou un(e) dermatologue de votre région afin d’établir un diagnostic précis et éventuellement vous prescrire un traitement antichute.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  75. Steven Didier 14 juin 2016

    Bonjour Mr Boudjema, cela va faire 5 mois que j’ai fait une greffe de cheveux en Turquie, lorsque je met de l’huile d’olive ou de ricin ou même lorsque je mouille ma tête, je trouve que je perd un tout petit peu de cheveux? Est-ce normal? Vont il repousser? Merci pour votre réponse docteur.

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 4 juillet 2016

      Bonjour Steven,
      Je n’ai pas d’avis particulier sur l’utilisation d’huiles diverses à visée « cosmétique ». Votre chute de cheveux est peut-être liée à la chute de vos cheveux primitifs (encore présents le jour de votre opération). Je vous invite à reprendre contact avec votre clinique en Turquie.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  76. marie-line de stains 6 juin 2016

    Bonjour docteur,

    J’ai 39 ans et actuellement je souhaiterai avoir plus de renseignement sur les implant capillaires et le coût de l’opération car il me manque un peu de cheveux au dessus de l’oreille gauche mon souci est que je m’attache tout le temps les cheveux car je ne supporte pas de les avoir dans le visage je faisais souvent des nattes collé mais jai arrêter quand j’ai vue que j’avais perdu mes cheveux j’aimerai bien les lâché pour qu’il respire sauf que je suis très complexé car sa fait un trou et sa se voit je vous remercie a l’avance des réponses que vous pourrez m’apporter

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 3 juillet 2016

      Bonjour Marie-Line
      De manière générale, la greffe de cheveux permet de corriger des zones dégarnies en plaçant de nouvelles racines entre les cheveux clairsemés. Il est nécessaire de vous examiner en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  77. Docteur BOUDJEMA 27 mai 2016

    Bonjour Fares,
    Dans l’idéal il serait préférable de vous examiner en consultation. Cependant si vous souhaitez savoir si une greffe peut être envisagée et avoir une estimation provisoire de traitement, je vous invite à remplir le formulaire en cliquant ici en y joignant plusieurs photographies de votre tête de face, dessus, profil et arrière.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  78. Docteur BOUDJEMA 27 mai 2016

    Bonjour Vincent,
    Si vous avez une perte de cheveux sur une très petite zone (environ 5 mm de diamètre) il peut-être envisageable soit d’y implanter des greffons prélevés en technique FUE ou bien de réaliser une exérèse cutanée (retrait immédiat de la peau chauve) sous anesthésie locale avec fermeture par fil résorbable. Quoiqu’il en soit, il faut être examiné en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  79. Docteur BOUDJEMA 27 mai 2016

    Bonjour Visca,
    Compte-tenu de votre jeune âge (20 ans) il n’est pas raisonnable de réaliser une implantation capillaire pour le moment. Cependant je vous invite à consulter votre médecin traitant ou un(e) dermatologue de votre région afin d’être bien examiné et de voir si un traitement local tel que lotion au Minoxidil peut vous être proposé pour stimuler la repousse de vos cheveux.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  80. Sarah Bruxelles 37 ans 26 mai 2016

    Bonsoir Docteur,

    J’ai 37 ans et suite à une anorexie importante (de mes 24 ans à aujour’hui) et suite à une prise de laxatifs importante, j’ai perdu des cheveux. Ils sont très fins et clairsemés sur le front et les golfes. Je suis suivie par un très bon dermato qui m’a prescript du minoxidil 5% et de l’aldactone mais cela fait maintenant un an et cela ne change rien. J’ai une greffe prévue début septembre mais j’appréhende celle-ci. J’ai peur de perdre beaucoup de cheveux suite à l’opération. Par ailleurs, ayant un métier de contact, je me demande après combien de temps, je serai présentable. Merci pour vos conseils précieux,
    Sarah

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 4 juin 2016

      Bonjour Sarah,
      Ne soyez pas inquiète. Faîtes confiance à votre dermatologue qui vous connait bien. Quoiqu’il en soit le fait de prendre du Minoxidil permettra de ralentir la chute des cheveux primitifs après l’opération.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  81. Emma 25 mai 2016

    Bonjour Docteur BOUDJEMA

    Je vous remercie de toutes vos réponses, cela m’a encouragé de vous poser la question qui m’intéresse.

    Y a-t-il un traitement après l’opération, comme prendre les vitamines ou un shampoing spécial pour laver pendant un certain temps. Pourriez vous donner un renseignement sur le traitement après l’opération? Je vous remercie de votre réponse.

    Cordialement

    Emma

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 27 mai 2016

      Bonjour Emma,
      En règle générale, après une greffe de cheveux, un traitement est institué pendant environ 5 à 6 jours (antibiotique, anti-inflammatoire et antalgique). Les vitamines ou shampoings spéciaux ne sont pas indispensables à la bonne repousse des greffons. On peut parfois prescrire un traitement local tel que lotion au Minoxidil à 2 ou 5% pendant quelques mois afin de conserver les cheveux primitifs.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  82. Pauline 25 mai 2016

    Bonjour Docteur,
    J’ai 23 ans, et étant complexée par un mon grand front, je voudrais remédier au problème. J’ai entendu parler de la greffe de cheveux ou l’abaissement de la ligne frontale. On m’a dit qu’il serait préférable d’abaisser la ligne frontale, car moins de cicatrices, et un résultat imminent, à l’inverse de la greffe de cheveux qui est plus longue au niveau de la repousse, et plusieurs opérations nécessaires. Que conseilleriez-vous?
    Je vous remercie des informations que vous pourrez m’apporter.

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 27 mai 2016

      Bonjour Pauline,
      Pour abaisser une ligne frontale « trop haute » il y a effectivement deux possibilités: la greffe de cheveux ou la résection cutanée du front. La deuxième solution laisse habituellement une cicatrice à la lisière frontale qui risquerait d’être visible si les cheveux sont coiffés en arrière mais qui peut être corrigée en y implantant ultérieurement des greffons. Il est nécessaire d’être examinée en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  83. Jean Abidjan 24 mai 2016

    Bonjour

    Depuis tout petit jusqu’à maintenant (27 ans) je n’ai pas de cheveux en bordure du front, a vu d’oeil ça ressemble à un début de calvitie qui commence par le front.
    Je voudrais savoir si dans mon cas un implant serra la solution?
    Nb: jai utilisé Minoxidil et autres mais sa na rien changé.
    Cordialement.

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 27 mai 2016

      Bonjour Jean,
      D’après ce que vous décrivez, il semblerait à priori possible de réaliser une greffe de cheveux afin de reconstruire votre bordure frontale. Il est nécessaire d’être examiné en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  84. Docteur BOUDJEMA 15 mai 2016

    Bonjour Béatrice,
    Afin de savoir si votre cas nécessite ou non une densification par greffe de cheveux, je vous conseille d’être bien examinée en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  85. Docteur BOUDJEMA 8 mai 2016

    Bonjour Jean,
    Après une greffe de cheveux, il faut éviter les sports violents pendant environ 2 à 3 semaines (foot, sports de combats, natation…). Après 6 mois, il n’y a pas de problème.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  86. Docteur BOUDJEMA 8 mai 2016

    Bonjour Bettina,
    Je vous conseille dans un premier temps d’en parler à votre médecin traitant ou à un(e) dermatologue de votre région qui pourra vous aider et vous orienter le cas échéant.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  87. Docteur BOUDJEMA 8 mai 2016

    Bonjour Gael,
    Je vous invite dans un premier temps à consulter un(e) dermatologue de votre région afin de voir s’il est possible ou non de prélever des cheveux à l’arrière de votre tête. Si cela est possible, je vous invite à venir en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  88. Franzo 5 mai 2016

    Bonjour Docteur,

    je compte me faire greffer des cheveux mais j’ai peur du shock loss en fait,

    vu que j’ai des cheveux clairsemé je voudrais savoir si il y’a un risque important que mes cheveux primitifs risquent de tomber aprés la greffe à cause du shock loss et ne plus repousser ?

    Merci d’avance

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 8 mai 2016

      Bonjour Franzo,
      La chute des cheveux primitifs (non greffés) peut effectivement survenir après une greffe de cheveux. C’est assez rare. Heureusement ce phénomène est transitoire et réversible et les cheveux tombés repoussent généralement en quelques semaines. On peut éventuellement empêcher ce phénomène par la prise d’un traitement préventif antichute pendant quelques semaines juste après la greffe.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  89. Marie de Paris 1 mai 2016

    Bonsoir,

    J’ai plusieurs soucis qu’une intervention pourra, j’espère, résoudre. J’ai un front haut, bombé et des cheveux véritablement fins, peu nombreux. Mes cheveux sur les golfes sont encore à l’état de cheveux de bébé. Bref, un véritable complexe pour moi.

    Une greffe permet-elle ainsi diminuer ma hauteur de front, hors cas de véritable calvitie et donner plus de densité à mes cheveux ?

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 8 mai 2016

      Bonjour Marie,
      La greffe de cheveux permet effectivement de corriger un front trop haut ou proéminent. Il est nécessaire d’être bien examinée en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  90. Docteur BOUDJEMA 1 mai 2016

    Bonjour Coralie,
    Afin de voir si une greffe de cheveux est envisageable dans votre cas, il est nécessaire d’être examinée en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  91. Docteur BOUDJEMA 1 mai 2016

    Bonjour David,
    Il est généralement possible de réaliser une greffe de cheveux pour densifier une chevelure clairsemée avec des cheveux qui s’affinent de plus en plus. Cela dépend de votre âge et éventuellement des différents traitements « antichute » déjà pris. Il est nécessaire de vous examiner en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  92. Docteur BOUDJEMA 1 mai 2016

    Bonjour Dani,
    Afin d’obtenir un devis précis il est nécessaire de venir en consultation. Cependant si vous souhaitez avoir une estimation provisoire de traitement, vous pouvez remplir le formulaire en cliquant ici en y joignant des photographies de votre tête.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  93. Docteur BOUDJEMA 1 mai 2016

    Bonjour Marion,
    L’idéal est effectivement de consulter dans un premier temps votre dermatologue qui saura vous conseiller utilement et vous expliquer en détails les avantages ou les inconvénients des différents traitements adaptés à votre cas. Quoiqu’il en soit, une greffe de cheveux n’est pas indiquée pour l’instant compte-tenu de votre jeune âge (20 ans).
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  94. Nadia 15 avril 2016

    Bonjour,

    Depuis 3 mois, je perds mes cheveux et de plus en plus, on m’a diagnostiqué une alopecie androgenetique sur le vertex . J’ai encore des cheveux mais deviennent plus fins et clairsemés.
    Je voulais savoir si il était possible de faire une greffe même si il me reste pas mal de cheveux avant qu’ils tombent . Ou est-on obligés d’attendre que la zone commence à se dégarnir ?

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 1 mai 2016

      Bonjour Nadia,
      Il est effectivement possible de réaliser une greffe de cheveux pour densifier une chevelure clairsemée. Cela dépend entre autre de votre âge et des traitements antichute déjà entrepris. Il est indispensable d’être examinée en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  95. Wyln de Toulouse 15 avril 2016

    Bonjour docteur,

    aprés une greffe de cheveux en FUE est-ce que par la suite (1 an aprés par exemple) on peut raser ces cheveux à la tondeuse et laisser que 0,5 mm de longueur ou c’est déconseillé ?

    Merci

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 1 mai 2016

      Bonjour Wyln,
      Il n’y a pas de conseil particulier à donner sur la coiffure que vous souhaitez adopter après une greffe de cheveux. Le fait de se couper très court les cheveux à 0.5 mm n’a pas d’incidence sur les racines greffés.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  96. Marcus de Paris 6 avril 2016

    Bonjour Docteur,

    Entre l’âge de 35 ans et l’âge de 50 ans, je me suis fait poser plus de 1500 greffons. Aujourd’hui à 61 ans, j’aurais besoin d’un complément mais ma zone donneuse est probablement presque épuisée. Est-il possible de prélever des bandelettes de petites ou très petites dimensions ?

    Cordialement

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 1 mai 2016

      Bonjour Marcus,
      Si vous souhaitez savoir s’il est possible de réaliser une nouvelle greffe de cheveux dans votre cas, il est nécessaire d’être examiné en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  97. Kevin 5 avril 2016

    Bonjour Docteur,
    j’ai 35 ans et mes cheveux tombent et je commence à être clairsemé, le Minoxidil marche bien ?
    je remarque que j’ai mon cuir chevelu qui est rosé/rougeatre et picote lorsque je touche … il faut dire que je fais un shampoing rapide tous les jours car ensuite cela épaissit les cheveux pour la journée et j’essaye de cacher mes parties clairsemées …
    j’habite à Colmar en Alsace, où trouver un bon dermato qui ne me vendra pas n’importe quoi et qui étudiera vraiment le problème ?
    cordialement

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 16 avril 2016

      Bonjour Kevin,
      Le Minoxidil en lotion à 2% ou 5% appliqué tous les jours sur le cuir chevelu peut être efficace pour stabiliser une chute de cheveux cependant son efficacité est variable d’un individu à l’autre.
      Il peut parfois entraîner une rougeur cutanée chez certaines personnes. Je vous conseille de consulter un(e) dermatologue de votre région qui vous conseillera utilement.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  98. Docteur BOUDJEMA 5 avril 2016

    Bonjour Marine,
    Compte-tenu de votre jeune âge (18 ans), je vous conseille de patienter encore avant d’envisager une éventuelle greffe de cheveux pour abaisser votre bordure frontale.
    cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  99. Docteur BOUDJEMA 5 avril 2016

    Bonjour Nathan,
    Compte-tenu de votre jeune âge (21 ans), avant d’envisager une greffe de cheveux, je pense qu’il serait préférable d’être bien examiné en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  100. Juliette de Rennes 1 avril 2016

    Bonjour ,
    J’ai 27 ans et on m’a fait un tatouage semi permanent , cela date de 2010 ou 2011 je ne sais plus , et la couleur est partie. Je n’ai pas de forme de sourcil du tout , je les dessines tous les jours , il me reste des sourcils mais que la moitié , c’est compliqué à expliquer comme ça. Et est-ce-que les poils une fois bien posés y resteront pour toujours.?

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 5 avril 2016

      Bonjour Juliette,
      Il est généralement possible de réaliser une greffe de sourcils sous anesthésie locale lorsque les poils ont disparu. Les cheveux greffés repoussent 3 mois après l’opération et ne retombent plus jamais à condition de ne pas les arracher ou les épiler. Il est nécessaire d’être examinée en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  101. Warno de Toulouse 31 mars 2016

    Bonjour Docteur,

    en prévision d’une greffe de cheveux en mode FUE il faut avoir au moins combien de centimètre de cheveux à l’arrière du crane concernant la zone donneuse?

    1cm c’est trop court ?

    Merci d’avance

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 5 avril 2016

      Bonjour Warno,
      Lorsque nous réalisons une greffe de cheveux FUE, il y a plusieurs possibilités:
      Si la quantité de greffons prélevés est importante (plus de 1000 greffons ou 2 à 3000 cheveux), et si vos cheveux à l’arrière de la tête sont courts (moins d’un cm environ) alors il sera nécessaire de raser toute la couronne à l’arrière de la tête le jour de l’intervention. Si par contre vos cheveux ont plus de 3 cm de longueur à l’arrière, il est possible de réaliser un rasage partiel sur plusieurs bandes horizontales qui seront cachées par les cheveux voisins (du dessus) à la fin de l’opération.
      Si la quantité de greffons prélevés est faible (500 greffons), il peut être possible qu’une longueur de cheveux de 1 cm de longueur soit suffisante pour cacher les petites bandes rasées à la fin de l’opération.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  102. Docteur BOUDJEMA 28 mars 2016

    Bonjour Brahim,
    Les implants capillaires doivent toujours repousser et ne jamais retomber lorsque la greffe a été bien réalisée, c’est-à-dire lorsque les greffons ont été prélevés au bon endroit, ni trop haut ni trop bas, au niveau de la couronne chevelue.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  103. Docteur BOUDJEMA 28 mars 2016

    Bonjour Lucas,
    Tout d’abord il ne faut pas vous inquiéter. Vous êtes encore trop jeune (19 ans) pour envisager une greffe de cheveux. Sachez qu’il y a des traitements « antichute » qui peuvent vous être proposés dès à présent tel que par exemple l’application locale d’une lotion au Minoxidil 2 ou 5%. Je vous conseille d’en parler à votre médecin traitant ou à un(e) dermatologue de votre région qui saura vous accompagner.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  104. Docteur BOUDJEMA 23 mars 2016

    Bonjour Jean,
    La greffe de cheveux permet effectivement d’implanter des cheveux en avant de la bordure frontale dans le but de rendre un front moins haut ou proéminent. Il est nécessaire d’être examiné en consultation afin de voir si cette technique peut vous être proposée.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  105. Docteur BOUDJEMA 15 mars 2016

    Bonjour John,
    D’après ce que vous décrivez, il semblerait tout à fait possible de réaliser une greffe de cheveux dans votre cas. Le type d’intervention, la quantité de greffons nécessaires à la correction de votre calvitie et le devis ne peuvent être définis qu’après vous avoir examiné en détail lors d’une consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  106. Mariam 11 mars 2016

    Bonjour Docteur,
    Suite à une tresse trop serrée, j’ai les cheveux au milieu de la tête qui ont été arrachés. J’ai eu une grosse plaie sur la tête pendant deux mois environ. Il y a pas longtemps j’ai consulté un dermatologue, entre temps les plaies avaient guéries. Cependant, la cicatrisation fait suite à une peau lisse. Il m’a prescrit du Minoxidil et du dermoval pour stimuler la pousse avec ça pendant trois mois. Le problème est que j’ai peur de ne plus avoir de cheveux avec tout ce que j’ai lu sur « LES ALOPÉCIES CICATRICIELLES ». Pensez-vous qu’il y a une chance que j’aie des repousses à la zone atteinte? est ce qu’un implant serait-il possible dans mon cas?
    Bien cordialement

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 15 mars 2016

      Bonjour Mariam,
      Ce que vous décrivez ressemble fort à une alopécie cicatricielle d’origine traumatique. Je vous conseille de suivre l’avis de votre dermatologue qui vous a prescrit du Minoxidil. Si l’alopécie persiste après plusieurs mois de traitement , il sera alors possible éventuellement de réaliser une greffe de cheveux. Il est nécessaire d’être examinée en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  107. Docteur BOUDJEMA 9 mars 2016

    Bonjour Alice,
    Compte-tenu de votre jeune âge (18 ans) je vous conseille dans un premier temps de consulter votre médecin traitant ou un(e) dermatologue de votre région afin de remédier à votre problème.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  108. Docteur BOUDJEMA 9 mars 2016

    Bonjour Damien,
    Pour information, la technique de la bandelette ou FUT ne nécessite pas forcément d’avoir des cheveux longs à l’arrière de la tête (vous parlez de 4 à 5 cm). Afin que la suture soit immédiatement invisible à l’arrière de la tête il faut que les cheveux aient une longueur de plus de 1 cm (ce qui est assez court).
    Si par contre votre coiffure habituelle est très courte sur l’ensemble de votre crâne (vous parlez de 3 mm) et si vous souhaitez toujours garder des cheveux très courts à l’arrière il vaut mieux employer la technique de greffe de cheveux FUE qui vous permettra de garder des cheveux presque rasés à l’arrière.
    Le fait d’avoir des cheveux gras n’est pas un problème. Vous pourrez toujours utiliser votre shampoing habituel après la greffe.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  109. Docteur BOUDJEMA 9 mars 2016

    Bonjour Damien,
    La greffe de cheveux (consistant à prélever des cheveux à l’arrière de la tête) ne peut malheureusement pas être indiquée dans les cas de pelade universelle. La pelade est une pathologie encore mystérieuse dont le traitement est aléatoire. Il est possible que vos poils ou cheveux repoussent spontanément sans explications.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  110. Jacobs de Nice 8 mars 2016

    Bonjour,

    Est -il possible de faire des implants de cheveux lisses si d’origine nous avons les cheveux très crépus ? Du coup on passera de cheveux crépus à des cheveux lisses

    Cordialement

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 9 mars 2016

      Bonjour Jacobs,
      Il n’est malheureusement pas possible de réaliser une greffe de cheveux lisses si les cheveux d’origine sont très crépus. Par contre il est toujours possible de défriser ou lisser plus tard des cheveux greffés de la même manière que les autres cheveux non greffés.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  111. Docteur BOUDJEMA 7 mars 2016

    Bonjour Will,
    Le prix d’une greffe de cheveux dépend de la quantité de greffons implantés. Cette quantité de greffons dépend de la surface ou du diamètre à traiter. Il existe des petites tonsures qui peuvent nécessiter 500 greffons et des tonsures plus importantes qui peuvent nécessiter plus de 2000 greffons. Afin d’avoir un devis précis, il est nécessaire d’être examiné en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  112. Romain 27 février 2016

    Bonjour,
    J’ai un début de calvitie naissante à l’âge de 28 ans sur le haut de crâne et sur les côtés. Stade 2 il me semble
    Le problème étant que je prends des shampooing énergisants cela pourrait il avoir des effets néfastes sur la durée ?
    Les micro greffons à cet âge, est il judicieux de les utiliser si cela n’arrête le processus que d’une partie de la zone touché ?
    Après consultations peut on vraiment connaître les futurs parties du cuirs chevelus qui seront touchés ?
    Cordialement

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 9 mars 2016

      Bonjour Romain,
      Logiquement les shampoings « énergisants » ou autres n’ont pas d’effet néfaste sur les cheveux et n’entraîne pas leur chute. Si vous êtes dégarni au niveau des golfes, il est possible à l’âge de 28 ans de les combler par une greffe de cheveux. Cependant vous devez savoir que compte-tenu du fait que la calvitie peut évoluer, il faudra peut-être refaire une nouvelle greffe dans le futur pour combler les parties du cuir chevelu qui ne sont pas encore atteintes. Il est donc nécessaire d’être examiné en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  113. Docteur BOUDJEMA 17 février 2016

    Bonjour jasmine,
    Pour savoir s’il est possible de réaliser une greffe de cheveux dans votre cas, il est nécessaire d’être examinée en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  114. Stephane 16 février 2016

    Bonjour,

    J’ai une calvitie au stade 4 ou 5 . Est il possible de greffer aussi le haut du crane (tonsure). Cette zone doit elle être traitée différemment des autres parties de la tête (âge minimum pour une greffe tonsure ?).
    Cordialement

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 17 février 2016

      Bonjour Stephane,
      La possibilité de réaliser une greffe de cheveux sur le haut du crâne (tonsure) dépend essentiellement des caractéristiques de la zone donneuse lors de la consultation (hauteur, densité, élasticité etc…). Il n’y a pas d’âge minimum pour greffer une tonsure. Il faut donc être examiné en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  115. Eric de nantes 10 février 2016

    Bonjour docteur

    Voilà j’ai 33 ans et j’ai une calvitie bien prononcé et ça me pourrie la vie je n est plus confiance en moi quand je sort c’est toujours avec un bonnet j’ai même essayé les perruque mais sa me touche car je sais que c’est pas mes cheveux j’ai vu qu on peux faire des facilité paiement je vous demande de m’aider svp

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 11 février 2016

      Bonjour Eric,
      Il n’y a pas de raison d’être inquiet. Afin de savoir si vous pouvez bénéficier d’une greffe de cheveux est d’être examiné en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  116. Nihad de bruxelles 10 février 2016

    Bonsoir,
    je vous explique pour mon cas je suis atteinte de trichotillomanie. Je m’arrache les cheveux depuis +/_ 10ans. Sur la surface de mon crâne j’ai vraiment des petit cheveux. Je ne sais quoi faire . Que me conseillez vous ?mercii

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 11 février 2016

      Bonjour Nihad,
      La trichotillomanie, ou trichomanie, est une sorte de tic caractérisé par l’arrachage compulsif de ses propres cheveux ou poils, entraînant une alopécie sur la partie du corps touchée (généralement le crâne). Je vous conseille donc d’en parler si ce n’est déjà fait à votre médecin traitant ou à un psychothérapeute dans votre région. La greffe de cheveux peut parfois être indiquée qu’à la seule condition que le trouble psychologique soit stabilisé.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  117. jeremy 5 février 2016

    bonjour docteur,

    depuis l âge de 17 ans j ai une calvitie et j ai 30 ans .. plus un cheveux sur le dessus de la tete .. je voulais savoir combien de micro-greffon il faudrait pour retrouver une chevelure « correct » ?

    es ce encore les anciennes méthodes ou l on voit les greffons..?
    prenez vous les cheveux a l’arrière de la tete qui ne réagissent pas à la testostérone ..?
    je fais également beaucoup de sports, et j ai une hérédité paternel, du coup es ce que cela est compatible quand meme?

    d avance merci de votre reponse

    cordialement

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 11 février 2016

      Bonjour jeremy,
      La greffe de cheveux n’est possible qu’à la condition que la couronne à l’arrière de la tête soit bien fournie. Pour cela il faut être examiné en consultation. Pour information, nous n’employons que les dernières méthodes très fines de greffe de cheveux. Le sport n’est pas un obstacle à la réalisation d’une greffe et le fait d’avoir une hérédité paternelle de calvitie non plus.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  118. Benjamin Angers 3 février 2016

    Bonjour , je voudrai savoir si il était possible de faire des implants sur une pelade qui mesure un peu près 4cm sur 2 cm. Est il obligatoire de tout raser pour l’intervention et qu’elle intervention conseillez vous ?

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 9 février 2016

      Bonjour Benjamin,
      Afin de savoir si une greffe de cheveux peut être réalisée sur une pelade, il est nécessaire d’être bien examiné en consultation. Pour information, nous ne rasons presque jamais les cheveux lors d’une intervention. Le choix de l’intervention (FUE ou FUT) doit être discuté lors de la consultation en vous expliquant leurs avantages et leurs inconvénients.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  119. Docteur BOUDJEMA 1 février 2016

    Bonjour Gauthier,
    De manière générale, la greffe de cheveux permet de densifier une chevelure clairsemée en implantant de nouveaux greffons entre vos cheveux primitifs même avec des cheveux fins. La technique de la bandelette permet de rendre totalement et immédiatement invisible la zone prélevée à condition d’avoir des cheveux d’au moins 1 à 2 cm à l’arrière de la tête. Il n’est pas forcément nécessaire de réaliser deux séances de greffe pour avoir un bon résultat ou une couverture suffisante (cela dépend du nombre de greffons implantés lors de la première opération). Le prix dépend de la surface à corriger définie en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  120. omar colombes 29 janvier 2016

    bonjour docteur
    je suis diabétique et je voudrais savoir si je peux faire une greffe de cheveux.
    très cordialement.

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 1 février 2016

      Bonjour Omar,
      Le fait d’être diabétique ne constitue pas une contre-indication à la réalisation d’une greffe de cheveux. Il est nécessaire d’être examiné en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  121. Docteur BOUDJEMA 27 janvier 2016

    Bonjour jean pierre,
    Généralement, il est tout à fait possible de densifier une chevelure encore clairsemée par l’implantation de nouveaux greffons placés entre vos anciens greffons.
    Si vous souhaitez que la greffe passe « inaperçue » aux yeux du public, le choix de la technique de greffe dépendra de plusieurs facteurs: votre coiffure actuelle, la longueur de vos cheveux sur la zone à recouvrir, la longueur de vos cheveux à l’arrière de la tête, la localisation de la zone à densifier etc….Il est donc indispensable d’être examiné en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  122. Lucas de Paris 26 janvier 2016

    Bonjour docteur, petit je me suis ouvert le crane et depuis ce jour jai une petite cicatrice a l’arriere sur le crane ( trou ) ou les cheveux ont jamais repousse.
    Est-il possible dimplanter des cheveux sur cette cicatrice afin de combler ce petit trou?

    Cordialement,

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 27 janvier 2016

      Bonjour Lucas,
      La greffe de cheveux permet le plus souvent de corriger des trous ou des cicatrices du cuir chevelu. Le taux de repousse des cheveux dépend de plusieurs facteurs définis lors de la consultation (épaisseur de la peau, étendue de la cicatrice et qualité des cheveux prélevés). Il est nécessaire d’être examiné en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  123. Windario 23 janvier 2016

    Bonjour Docteur
    voila je suis un homme de 32 ans, aux alentour de 27-28 ans j’ai constaté une calvitie naissante mais j’y prêté par trop attention, aujourd’hui j’ai les golfes qui manque un peu de cheveux (même beaucoup), et aussi sur mes tempes.
    Je voulais savoir si c’était possible de se faire greffé des cheveux dans une zone où on y trouve quand même des petits poils dessus ? car sur mes golfes en fait, même si elle sont très dégarnie, j’y voit quand même quelques petits poils qui essayent de résister, puis-je quand même me faire greffé des cheveux à ce niveau là? même si la zone n’est à 100% vide ?
    Merci d’avance

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 27 janvier 2016

      Bonjour Windario,
      Il est effectivement possible de réaliser une greffe de cheveux sans attendre que la zone atteinte de calvitie soit entièrement dégarnie. Cela arrive souvent lorsque nous réalisons une densification de la chevelure en plaçant de nouveaux cheveux entre les « anciens cheveux ». Il est donc nécessaire d’être bien examiné en consultation afin de voir si une greffe de cheveux peut vous être proposée.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  124. Hugo , Montréal , Québec ,Canada 12 janvier 2016

    bonjour, je magasine présentement pour une greffe de cheveux. J’ai 41 ans , La turquie propose des tarifs intéressants , tout inclus. Me recommandez vous ces médecins et leur technique ou il est préférable d ‘aller à Paris ,chez vous par exemple …merci , !

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 13 janvier 2016

      Bonjour Hugo,
      Je n’ai malheureusement pas de conseils à donner aux personnes qui souhaitent se faire greffer des cheveux à l’étranger au motif que les tarifs sont soit disant plus attractifs.
      Il s’agit d’une décision très personnelle. Cependant, il est de la plus haute importance d’être très bien examiné en consultation par un médecin spécialiste et non pas par un(e) commercial(e) via un site internet car un médecin expérimenté doit pouvoir anticiper l’évolution de la calvitie dans les mois et les années à venir si celle ci n’est pas stabilisée. Qu’adviendra-t-il si la couronne de cheveux a été trop prélevée à la première opération? Sera-t-il possible de réaliser une deuxième opération plus tard? N’oubliez pas que le stock de cheveux disponibles à l’arrière de la tête est limité et ne se régénère malheureusement pas. Qu’en est-il du suivi de l’opération en cas de problème? Etes-vous prêt à reprendre l’avion juste pour un contrôle? Ces éléments doivent donc être mûrement réfléchis. Pour information, vous avez la chance de disposer de bons médecins spécialistes à Montréal dont vous trouverez les coordonnées sur le site internet de l’ISHRS (organisation mondiale des spécialistes de la greffe de cheveux).
      Cordialement
      Dr Boudjema

  125. Docteur BOUDJEMA 10 janvier 2016

    Bonjour Slimen,
    Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une greffe de cheveux, il est nécessaire d’être examiné en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  126. Docteur BOUDJEMA 10 janvier 2016

    Bonjour Ludovic,
    Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une greffe de cheveu ou d’un traitement médicamenteux antichute, il est nécessaire d’être examiné en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  127. Lyne 9 janvier 2016

    Bonjour
    Jai 23 ans et je sais plus crois faire avec mes temples dégarnie depuis 8ans déja je suis désèsper et la greffe est ma seule solution mais je sais pas comment mis prendre et dans certaine clinique le tarif est tellement élévé 6896€ que je n ose plus je recul.jai envie de me lancé une bonne fois pour toute mais jai tellement de question.
    Aidez-moi docteur je perds espoir de retrouvé des temple bien garnie..cheveux type afro

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 9 janvier 2016

      Bonjour Lyne,
      Ne soyez pas inquiète car il existe toujours une solution à un problème. Avant d’entreprendre une greffe de cheveux, il faut tout d’abord être bien examinée en consultation afin d’étudier toutes les possibilités de traitement et le cas échéant établir un devis clair et précis si une opération est envisagée.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  128. Docteur BOUDJEMA 4 janvier 2016

    Bonjour Karim,
    Compte-tenu de votre jeune âge (22 ans), la greffe de cheveux doit être envisagée comme ultime recours après avoir exploité toutes les solutions médicamenteuses. Je vous invite dans un premier temps à en parler si ce n’est déjà fait avec votre médecin traitant ou votre dermatologue.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  129. Docteur BOUDJEMA 18 décembre 2015

    Bonjour Akim,
    Les cheveux implantés sont de même nature et ont les mêmes caractéristiques que les cheveux voisins primitifs. Ils ne ressemblent pas comme vous le dites à du « plastique ». Par contre, il est possible que dans certains cas, les cheveux greffés se remarquent et donnent un aspect artificiel surtout devant lorsque le calibre des greffons n’est pas approprié ou trop gros. C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, on doit toujours implanter cheveu par cheveu sur la bordure frontale afin que la greffe soit la plus naturelle possible et surtout lorsque les cheveux sont de couleur foncée.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  130. Docteur BOUDJEMA 18 décembre 2015

    Bonjour Patrick,
    Je suis désolé, mais je ne connais malheureusement pas de spécialiste à Liège. Votre fils pourrait peut-être se renseigner auprès de son médecin traitant. Pour information, je n’interviens qu’à Paris.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  131. Docteur BOUDJEMA 18 décembre 2015

    Bonjour Nicolas,
    D’après ce que vous décrivez, il semblerait à priori possible de vous traiter par greffe de cheveux, cependant il est indispensable d’être examiné en consultation.
    Pour information, après une greffe de cheveux réalisée sur le devant, il est possible d’avoir un gonflement du front 2 jours après l’opération mais la prise de médicaments anti-inflammatoires permet de l’éviter ou de le minorer.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  132. Jon de Nice 9 décembre 2015

    Bonjour, j’ai 25 ans mais j’ai les golfes assez reculés, je me demandais si les implants pouvaient se faire sur les zones à risque de calvitie (qui ont toujours des cheveux) par prévention, histoire de ne pas attendre que tout tombe avant de s’y mettre?.. Cordialement

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 11 décembre 2015

      Bonjour Jon,
      De manière générale, lorsque l’on réalise une greffe de cheveux on implante les greffons sur les zones totalement chauves ou partiellement dégarnies ou clairsemées. Il n’est pas judicieux de placer des implants sur des zones chevelues présentant une densité capillaire normale car rien ne prouve que le reste de la chevelure sera atteinte de calvitie. L’idéal serait d’être examiné en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  133. Docteur BOUDJEMA 8 décembre 2015

    Bonjour Zineb,
    Vous devez savoir que les procédés de défrisage ou de lissage peuvent malheureusement fragiliser les cheveux lorsqu’ils sont mal employés. Je vous conseille donc de contacter un salon de coiffure professionnel qui saura répondre à votre demande.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  134. Docteur BOUDJEMA 7 décembre 2015

    Bonjour Franck,
    Pour information, les cheveux implantés ne retombent jamais, ce sont des cheveux résistants à la calvitie. Compte-tenu de votre jeune âge, je vous conseille d’être bien examiné en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  135. Docteur BOUDJEMA 7 décembre 2015

    Bonjour Lyne,
    De manière générale, la greffe de cheveux peut tout à fait être réalisée avec des cheveux de type « afro-américains » de la même manière que d’autres types de cheveux. Il est nécessaire d’être bien examinée lors d’une consultation.
    Bien cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  136. Docteur BOUDJEMA 7 décembre 2015

    Bonjour Mouhad,
    Lorsque nous accordons des facilités de paiement, il est possible de régler le montant le jour de l’intervention en plusieurs chèques qui sont encaissés généralement à un mois d’intervalle.
    Cela doit être défini préalablement avec le médecin le jour de la première consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  137. Docteur BOUDJEMA 6 décembre 2015

    Bonjour G.y
    La greffe de barbe consiste à implanter au niveau du visage (joues et lèvres) des racines de cheveux généralement prélevés à l’arrière de la tête. Cela n’est malheureusement pas possible chez tout le monde compte-tenu de nombreux critères définis lors de la consultation médicale. Il est donc nécessaire d’être examiné en consultation pour voir si cette technique peut vous être proposée.
    cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  138. Anissa 13 novembre 2015

    Bonjour ayant l’habitude de me tirer les cheveux en arrière en effectuant une couette je commence à être clairesemé sur le devant et cela m inquiète c’est un gros complexe car je suis obligé de m attacher les cheveux , peut on combler avec une greffe ? Merci et combien cela me coûterai sachant que je n’ai pas de calvitie juste un petit peu clairesemé

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 7 décembre 2015

      Bonjour Anissa,
      Ce que vous décrivez ressemble à une alopécie traumatique par traction. Cela arrive malheureusement assez fréquemment lorsque l’on réalise des tressages fréquents ou des étirements répétés des cheveux vers l’arrière. La greffe de cheveux permet effectivement de densifier les zones clairsemées à condition de cesser toute traction excessive des cheveux. Il est nécessaire d’être examinée en consultation afin d’établir un diagnostic précis.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  139. celia de béjaia ( Algérie) 13 novembre 2015

    bonsoir,
    j’ai 22ans et j’ai un énorme problème au niveau de mes cheveux, je les perd petit à petit et cela me cause beaucoup d’ennuis, j’ai consulté un dermato, il m’a prescrit Alopécil, et des comprimés Anti-chute allemande , ça a marché au début mais dès que j les ai arrêté, mes cheveux retombe de nouveau, j’ai les cheveux gras et fins, est-ce que je dois penser a une transplantation !!?
    merci.

    Répondre
  140. Celia de Metz 11 novembre 2015

    Bonjour,
    Ayant un problème de thyroïde et hormonale j’ai perdu mes cheveux sur le dessus de la tête, ça me complexe je m’en rend malade, je ne sais plus quoi faire. Cette technique m’intéresse, mais est ce qu’elle serait remboursée?

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 12 novembre 2015

      Bonjour Celia,
      Certaines pathologies thyroïdiennes peuvent entraîner une chute de cheveux qui peut être transitoire ou réversible après traitement de la cause hormonale. Une greffe de cheveux peut parfois être indiquée pour densifier une chevelure clairsemée mais il est nécessaire avant cela de bien corriger votre « problème thyroïdien ». Je vous invite donc dans un premier temps à demander conseil à votre médecin traitant ou à votre endocrinologue.
      cordialement
      Dr Boudjema

  141. Sylviane de haute savoie 8 novembre 2015

    Bonsoir Dr
    J ai un complexe de mes cheveux trop fin et maintenant abîmé par des rajout de cheveux que j ai enlevé
    Je souhaite avoir plus de masse et avoir recour à la greffe de cheveux est ce possible et où cela se passe merci cordialement

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 7 décembre 2015

      Bonjour Sylvianne,
      Avant d’envisager une greffe de cheveux, je vous conseille dans un premier temps d’en parler à votre médecin traitant ou de consulter un ou une dermatologue dans votre région. S’il s’avère qu’une greffe de cheveux peut être une solution, il faudra être examinée à Paris.
      Bien cordialement
      Dr Boudjema

  142. Docteur BOUDJEMA 30 octobre 2015

    Bonjour Fabrice,
    Afin d’avoir une idée du coût de votre intervention, vous pouvez nous adresser dans un premier temps des photographies de votre tête en ayant complété le formulaire ici . L’idéal serait de venir nous rendre visite à Paris pour une consultation personnalisée avec établissement d’un devis précis et détaillé.
    Pour information, les cheveux réimplantés ne retombent plus jamais car ils sont résistants à la calvitie.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  143. Docteur BOUDJEMA 29 octobre 2015

    Bonjour Sonia,
    Les coiffures « afro » sont effectivement responsable d’alopécie dite « traumatique » par traction excessive et répétée des cheveux. Il est généralement possible de corriger cela par des greffes de cheveux. Nous accordons des facilités de règlement en plusieurs mensualités selon les cas. Cela doit être précisé au moment de la première consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  144. Docteur BOUDJEMA 29 octobre 2015

    Bonjour Ayoub,
    Ce que vous décrivez ressemble à une alopécie d’origine traumatique causée par un agent extérieur (par exemple produit défrisant ou brûlure thermique). La greffe de cheveux permet effectivement de combler les espaces dégarnis à condition que la peau ne soit pas endommagée à ce niveau. Pour connaître le prix d’une éventuelle greffe de cheveux, il est nécessaire de venir en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  145. Docteur BOUDJEMA 29 octobre 2015

    Bonjour Gérard,
    Il n’y a pas de limite d’âge pour se faire implanter des cheveux. On peut bénéficier d’une greffe de cheveux jusqu’à plus de 80 ans. Le tout est d’être en bonne santé.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  146. Docteur BOUDJEMA 17 octobre 2015

    Bonjour Peter
    Nous accordons des facilités de paiement dans certains cas en plusieurs mensualités. Cela doit être discuté lors de la première consultation.
    cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  147. Docteur BOUDJEMA 17 octobre 2015

    Bonjour Jade
    Malheureusement, la greffe de cheveux n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale. Nous pouvons accorder des facilités de paiement sur plusieurs mois mais cela doit être discuté lors de la consultation.
    Lorsque l’on réalise une greffe de cheveux par bandelette il n’est pas nécessaire de raser la partie dégarnie ou chauve pour pouvoir implanter les nouvelles racines. Lorsque l’on réalise une densification capillaire sur une chevelure clairsemée (cas fréquent chez la femme) nous conservons tous les cheveux car les greffons sont si fins qu’on arrive à les implanter entre les cheveux encore présents.
    cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  148. Docteur BOUDJEMA 17 octobre 2015

    Bonjour Ali
    Il est effectivement possible de réaliser une greffe de cheveux suite à une brûlure du cuir chevelu ayant entraîné une alopécie cicatricielle. La réussite du traitement dépend de plusieurs critères: d’une part la qualité de la peau au niveau de la plaque chauve, c’est-à-dire son épaisseur qui doit être suffisante pour pouvoir y implanter des greffons et d’autre part la qualité des cheveux au niveau de la couronne où doivent être prélevés les greffons. Pour avoir plus de précisions, il est indispensable d’être examiné en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  149. vanessa avignon 11 octobre 2015

    Bonjour docteur j’ai les cheveux très fins depuis toujours, je n’arrive pas à faire de coupe je suis très complexée et je les perd pas mal aussi qu’est ce que je pourrais faire ?

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 17 octobre 2015

      Bonjour Vanessa
      Certaines personnes ont par nature des cheveux très fins (hommes ou femmes). On retrouve souvent dans la famille d’autres personnes confrontées à ce problème. Cela ne veut pas forcément dire que les cheveux fins vont tomber. Je vous invite donc dans un premier temps à consulter un médecin dermatologue qui pourra vous conseiller.
      cordialement
      Dr Boudjema

  150. Docteur BOUDJEMA 13 septembre 2015

    Bonjour Laura,
    Avant d’envisager une transplantation capillaire chez votre fille de 23 ans, je pense que l’idéal serait dans un premier temps d’aller consulter un médecin spécialiste (dermatologue ou endocrinologue) afin de réaliser un bilan et d’établir un diagnostic précis sur la cause de son alopécie. La greffe de cheveux n’est envisageable que si la cause de la chute de cheveux est d’origine androgénogénétique et/ou après l’échec des traitements médicamenteux.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  151. Docteur BOUDJEMA 13 septembre 2015

    Bonjour Steph,
    La greffe de cheveux permet effectivement d’abaisser un front trop haut par l’implantation manuelle de greffons très fins (de préférence 1 cheveu) et très serrés afin d’obtenir une bonne densité capillaire. Il est également possible au cour de la même séance de redensifier un sommet du crâne clairsemé en plaçant de nouvelles racines entre vos cheveux existants sans rien abîmer. Pour avoir une idée de la quantité de greffons et un tarif provisoire, je vous invite à remplir le formulaire de contact en y joignant des photographies de votre tête. L’idéal serait de vous examiner en consultation lors d’un prochain séjour à Paris.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  152. Docteur BOUDJEMA 2 septembre 2015

    Bonjour Malika,
    Il est possible dans certains cas de réaliser une greffe de cheveux pour augmenter la densité capillaire d’une chevelure restée clairsemée après une chimiothérapie. La prise en charge par la Sécurité Sociale est possible mais je vous invite à prendre contact avec votre caisse d’assurance maladie ou votre mutuelle pour de plus amples informations.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  153. Docteur BOUDJEMA 2 septembre 2015

    Bonjour Fred,
    Le prix habituel de la consultation d’environ trois quart d’heure est de 60 euros. Il s’agit d’un acte très important au cour duquel un examen approfondi de votre cuir chevelu permettra de choisir si besoin le traitement ou la technique de greffe de cheveux la plus appropriée à votre cas.
    cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  154. Marie PARIS 23 août 2015

    Bonjour docteur ,
    Je suis très complexée par mon front , il est un peu trop grand à mon gout .Est -t-il possible de mettre des greffons sur le front pour avoir un front un peu plus normal?
    Cordialement
    Marie

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA 2 septembre 2015

      Bonjour Marie,
      Il est effectivement possible d’abaisser une ligne d’implantation frontale trop haute en implantant de nouveaux cheveux un peu plus bas sur le front. Cependant, il est souvent nécessaire de réaliser deux séances de greffe de cheveux espacées de 3 à 6 mois afin d’obtenir une très bonne densité capillaire et un aspect esthétique très naturel. Cela dépend également de la texture des cheveux. L’idéal serait d’être bien examinée en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  155. Docteur BOUDJEMA 23 juin 2015

    Bonjour Ari,
    Il est tout à fait possible de densifier des sourcils par greffe de cheveux afin de les étoffer. Comme chaque cas est un cas particulier, pour connaître de nombre de greffons et un tarif, il est nécessaire d’être examiné en consultation.
    Bien cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre
  156. Docteur BOUDJEMA 23 juin 2015

    Bonjour Dedee,
    Tous les tarifs indiqués comprennent tous les honoraires (du chirurgien, des aides opératoires, des frais de salle d’opération, des frais d’anesthésie). Ils sont Hors taxes (auxquels il faut rajouter la TVA applicable c’est-à-dire 20%). Pour information, la technique du mini punch peut être appliquée aux « cheveux afro » mais il est nécessaire d’être examiné(e) en consultation.
    Cordialement
    Dr Boudjema

    Répondre