Ce qu’il faut savoir sur la Greffe de Cheveux. Guide à l’attention des candidats à la greffe de cheveux

Découvrez ci-dessous un guide complet avec l’ensemble des informations nécessaires pour les candidats à la greffe de cheveux (principe général de la greffe, la consultation, les conseils avant et après la greffe de cheveux, l’opération et les résultats…).

Principe Général de la Greffe de Cheveux

La greffe de cheveux consiste à prélever des follicules pileux d’une zone donneuse du cuir chevelu, généralement l’arrière ou les côtés de la tête, et à les implanter dans les zones dégarnies ou chauves. Les deux techniques principales sont la FUE (Follicular Unit Extraction) et la FUT (Follicular Unit Transplantation).

La Consultation

La première étape du processus est une consultation approfondie avec un spécialiste en greffe de cheveux. Durant cette consultation, le médecin évalue l’état de la calvitie, la qualité de la zone donneuse et discute des attentes.

Conseils Avant et Après la Greffe de Cheveux

Avant l’opération, évitez certains médicaments, comme l’aspirine, qui peuvent augmenter le risque de saignement. Suivez également un régime alimentaire équilibré et évitez l’alcool et le tabac.

L’Opération

L’intervention est réalisée sous anesthésie locale, ce qui permet au patient de rester conscient sans ressentir de douleur. La durée de l’opération varie en fonction du nombre de follicules à greffer, mais elle peut durer de quelques heures à une journée entière. Le patient peut généralement rentrer chez lui le jour même de l’intervention.

Les Résultats

Les premiers résultats commencent à être visibles après quelques mois, mais il faut généralement attendre entre 8 à 12 mois pour apprécier pleinement l’effet de la greffe. Les nouveaux cheveux poussent à un rythme naturel et s’intègrent harmonieusement avec les cheveux existants.

En suivant ce guide complet, les candidats à la greffe de cheveux peuvent se préparer en toute confiance et maximiser les chances de succès de leur intervention.

307x199xcequilfautsavoir.jpg.pagespeed.ic.cc9lvnWxnG

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous pouvez contacter notre cabinet pour avoir plus d’informations si besoin : contactez-nous.

    Comments

  • Mohammed d'Alger septembre 6, 2017

    Je suis diabétique depuis 15 ans type 1 et je voudrai savoir si je peux faire une implantation de cheveux.
    Merci.

    • Docteur BOUDJEMA septembre 8, 2017

      Bonjour Mohammed,
      La greffe de cheveux peut très bien être réalisée chez les personnes diabétiques. Cependant il est nécessaire d’être bien examiné en consultation afin de voir s’il n’y a pas de contre-indication à l’intervention. Vous pouvez préalablement en parler à votre médecin traitant.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  • Florent, Boulogne-sur-Mer janvier 1, 2016

    Bonjour Docteur, je m’adresse à vous pour une demande plutôt particulière, aux vues des autres je ne pense pas que mon problème de cheveux soit un problème, t’en qu’il l’est énormément pour moi. Voilà, je n’ai pas  » vraiment » de calvitie, je suis plus comme dans le cas numéro 1 de l’onglet  » Déterminer vos besoins  », je suis assez pointilleux pour ne pas dire obsédé par ma ligne frontale, et j’aimerai une petite correction, au niveau de l’aire au carré de la greffe ce serait du 2 cm de longueur sur 0.6 de largeur environs de chaque côtés. Quelque chose d’insignifiant qui pourrait facilement paraitre pour un caprice, et pourtant, j’ai oublié la piscine et la plage à cause de ça, et passe pas mal de temps à triturer mes cheveux pour arriver à quelque chose qui ressemble à ce que je veux, j’aimerai donc en finir avec ça au plus vite possible. Malgré ce message peu convainquant je pense, j’espère avoir la possibilité d’avoir un rendez-vous pour en parler plus en détails avec vous, et voir les possibles éventualités qui s’offrent à moi et ce qui n’est pas possible, discuter de traitement éventuels si l’intervention n’est pas de votre avis, ect.

    Merci d’avance, bien à vous.

    • Docteur BOUDJEMA janvier 4, 2016

      Bonjour Florent,
      Il n’y a pas de raison particulière de vous inquiéter. Je vous invite dans un premier temps à consulter votre médecin traitant ou un(e) dermatologue dans votre région qui pourra vous conseiller utilement sur la conduite à tenir et apporter une solution à votre problème. Si une greffe peut être envisagée, votre médecin pourra également vous conseiller et vous orienter.
      Bien cordialement
      Dr Boudjema

Poser votre question

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *