La greffe capillaire est une auto greffe. Son principe est simple : il s’agit de prendre les follicules pileux situés dans la zone dite donneuse (couronne hippocratique, sur les côtés et l’arrière de la tête) et de les déplacer dans les zones où vous en avez besoin pour combler les…
D’abord il faut savoir qu’un cheveu a un cycle de vie qui lui est propre. Comme nous, il nait, grandit, puis meurt. Le follicule pileux, dans lequel nait le cheveu, est programmé pour effectuer environs 25 à 30 cycles (d’une durée d’environ 2 à 7 ans en moyenne) au cours…
Les implants capillaires permettent de regarnir et densifier la chevelure sur une partie chauve ou une zone clairsemée du cuir chevelu, aussi bien chez l'homme que chez la femme. Depuis plusieurs décennies, les techniques de greffe capillaire ont beaucoup évolué, au point d'être parfaitement maîtrisées aujourd'hui. Chaque année, de nombreux…
Face à une perte de cheveux importante et définitive telle que l'alopécie androgénétique, les implants capillaires permettent chaque année à de nombreux patients et patientes de regarnir et densifier leur chevelure. Plusieurs méthodes de greffe capillaire s'avèrent particulièrement efficaces telles que la greffe FUE et la greffe FUT. Laquelle choisir ?…
Naturellement ou non, de nombreux hommes et femmes perdent leurs cheveux de manière définitive sur une partie plus ou moins étendue de leur cuir chevelu. Ce phénomène courant de chute de cheveux sans repousse peut survenir à tout âge et pour différentes raisons. Réaliser des implants capillaires est alors une…
Après une chute de cheveux relativement importante, plusieurs solutions existent en vue de retrouver une chevelure bien garnie. Aujourd'hui, il est possible de réaliser une greffe de cheveux en France comme dans de nombreux pays. Quel praticien, quel établissement choisir pour des implants capillaires ? Avant de se lancer dans un…