Prendre RDV
en ligne

Questions générales sur les greffes

Ce qu’il faut savoir sur les greffes de cheveux

 

Pourquoi ne pourrait-on pas greffer sur soi les cheveux d’une autre personne ?

Il se produirait un rejet systématique des greffons en quelques jours car l’organisme receveur considèrerait les cellules greffées comme étrangères.

Serait-il possible de se faire greffer des cheveux provenant d’une personne de la même famille ?

Non, il se produirait également un rejet des racines considérées comme étrangères même si elles présentent des similitudes cellulaires.

Y-a-t’il une période particulière de l’année pour se faire greffer ?

Non, on peut se faire greffer en toutes saisons.

Est-ce que tout le monde peut bénéficier de la greffe ?

Non, il y a des cas où la greffe n’est pas possible soit parce que la zone donneuse n’a pas une densité capillaire suffisante ou une souplesse suffisante soit parce que la calvitie est trop étendue. Heureusement ces cas sont rares.

Est-ce que les femmes peuvent bénéficier de la greffe de cheveux?

Oui, les femmes peuvent bénéficier de la greffe de cheveux de la même manière que chez l’homme. Le tout est que la couronne ait une densité capillaire suffisante.

Y-a-t’il un âge limite pour se faire greffer ?

On peut bénéficier de la greffe à tout âge, le tout est d’être en bonne santé. Cependant il faudra être prudent chez le jeune entre 20 et 25 ans chez qui il faudra privilégier d’abord un traitement médical.

Est-ce que les cheveux greffés repoussent toujours ?

Oui, les cheveux greffés doivent repousser dans 98% des cas lorsque la greffe a été réalisée dans les règles de l’art par une équipe expérimentée. Un greffon bien taillé et bien implanté doit toujours repousser.

Quelle est la différence entre mini-greffon, micro-greffon et ultra-micro-greffon ?

Un mini-greffon contient environ 5 cheveux, un micro-greffon contient 2 à 4 cheveux, un ultra-micro-greffon est encore plus fin avec très peu d’épiderme (1 à 2 cheveux parfois 3). De part leur finesse, les ultra-micro-greffons peuvent être implantés très proches les uns des autres et donner un résultat esthétique à la fois dense et naturel.

Combien de greffons peuvent être implantés sur 1 cm2 de peau chauve en une seule séance ?

Il est possible d’implanter 40 à 60 greffons/ cm2 en toute sécurité voir plus dans certains cas. Cela dépend à la fois de la taille des incisions et de leur espacement ainsi que de la taille des greffons qui y sont placés. Plus les greffons sont fins (ultra-micro-greffons), plus grande sera la densité.

Combien de greffons peut-on greffer en une seule séance ?

On peut greffer plus de 4000 greffons en une seule séance. Il faut pour cela que la couronne soit très dense et très souple.

Le nombre de greffons nécessaires est défini selon quels critères ?

Le nombre de greffons dépend du degré de la calvitie, de la qualité de la couronne et de la densité souhaitée.

Est-il possible de réaliser pour des raisons financières un traitement en plusieurs séances ?

Oui, on peut traiter par exemple d’abord la région antérieure puis dans un second temps la région postérieure.

Est-ce que les cheveux greffés peuvent retomber un jour ?

Non, les cheveux greffés ne doivent jamais retomber lorsqu’ils ont été prélevés au bon endroit au niveau de la couronne.

Est-ce que la greffe peut abîmer les autres cheveux encore présents sur le dessus ?

Non, car lorsque l’on réalise les micro-incisions sur le dessus on utilise des aiguilles spéciales non traumatisantes pour les cheveux primitifs.

Est-il possible de réaliser une deuxième greffe de cheveux sur une zone qui a déjà été greffée ?

Oui sans aucun problème. On arrive à placer de nouveaux greffons entre les anciens greffons sans rien abîmer. Ce cas est fréquent lorsque l’on souhaite densifier une zone encore chevelue.

Quel est le délai à respecter entre deux séances de greffe ?

Généralement 4 à 6 mois après. Ce délai permet de constater un début de repousse des précédents greffons et un retour à une souplesse normale de la couronne