Prendre RDV
en ligne

Questions sur les différentes techniques de greffe

Informations sur les techniques de greffe de cheveux

 

Quelle est la meilleure technique de greffe ?

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise technique de greffe. Les trois principales techniques ont chacune leur place dans l’arsenal thérapeutique contre la calvitie. Ce qui est important c’est de choisir la technique la plus appropriée à chaque cas particulier. Le spécialiste de la greffe de cheveux doit maîtriser et pratiquer parfaitement toutes les techniques de greffe.

Quelle est la technique la plus pratiquée actuellement pour corriger une calvitie ?

La technique de la bandelette est celle qui est la plus pratiquée dans le monde.

Quelle est la différence entre la technique FUE et la technique bandelette ?

La différence essentielle est la façon dont sont obtenus les greffons à l’arrière de la tête. La technique FUE est plus indiquée pour traiter des petites calvities avec des cheveux rasés à l’arrière. Il est faux de croire que la technique FUE donne des greffons de meilleure qualité qu’avec la technique par bandelette puisque les greffons sont identiques. Il est également faux de croire que la technique FUE donne plus de densité au niveau de la zone receveuse (puisqu’il s’agit uniquement d’une technique de prélèvement qui n’a rien à voir avec la façon dont vont être implantés les greffons). Il faut savoir également que pour des raisons de technique opératoire, la technique de la bandelette donne toujours un meilleur rendement en greffons que la technique FUE.

Pratiquez-vous la technique dite du mini-punch 2 mm ?

Oui, depuis de nombreuses années (1989). Cette technique n’est absolument pas nouvelle comme certains voudraient nous le faire croire. Cependant, elle peut encore être employée dans certains cas particuliers . Elle peut être indiquée, par exemple, chez des personnes ayant déjà eu par le passé des prélèvements par punch ou qui ont une couronne trop tendue pour bénéficier de la technique de la bandelette ou encore chez les personnes qui ont peur d’avoir une cicatrice même invisible à l’arrière de la tête.

Quelle technique utiliser pour reconstruire ou densifier des sourcils ?

La greffe de sourcils consiste à prélever des cheveux à l’arrière de la tête (par technique FUE ou technique bandelette) et à implanter les racines capillaires au niveau des sourcils. L’inconvénient est qu’il faudra couper régulièrement à la bonne longueur les cheveux qui repousseront au niveau des sourcils.

 

Quelle technique utiliser pour reconstruire ou densifier une barbe ou une moustache ?

La greffe de barbe ou de moustache consiste à prélever des cheveux à l’arrière de la tête (par technique FUE ou technique bandelette) et à implanter les racines capillaires au niveau de la barbe ou de la moustache.