Prendre RDV
en ligne

La calvitie

Greffes de cheveux contre la calvitie

La calvitie aussi appelée alopécie se caractérise par une perte anormale de cheveux (chute de cheveux ou de poils). Elle touche les hommes et les femmes sur des zones spécifiques à l’image du sommet du crâne ou des tempes.

Pour lutter contre la calvitie, il existe différentes techniques de greffe de cheveux ou encore les traitements contre la calvitie qui permettent de ralentir la chute de cheveux. Pour mettre définitivement fin à cette source de complexe qui peut être importante, il suffit de contacter le Dr Boudjema spécialiste de la greffe de cheveux à Paris depuis de nombreuses années.

Lutter efficacement contre la calvitie

Outre certains gestes protecteurs au quotidien (éviter d’agresser les cheveux avec des shampoings trop fréquents ou éviter l’excès de chaleur apporté par le sèche-cheveux et le fer à lisser), il existe des traitements contre la calvitie.

Deux remèdes les plus connus permettent de lutter efficacement contre la calvitie mais aussi de prévenir la calvitie : minoxidil  et finastéride (avec prescription médicale). Ainsi la lotion minoxidil (à appliquer matin et soir) permet d’éliminer les cheveux morts, d’accélérer la repousse et de ralentir la chute des cheveux tandis que le finastéride (un comprimé par jour) permet d’assurer et maintenir  la chevelure avec une amélioration de la repousse capillaire. Les deux traitements peuvent être associés pour un maximum d’efficacité pour lutter contre la calvitie et la chute des cheveux.

Traitement contre la calvitie : opter pour une greffe capillaire

Outre l’action de prévenir la calvitie, la greffe de cheveux permet de restaurer la masse capillaire disparue. Réalisée par le docteur Boudjema, la greffe peut être sous forme de FUTFUE SRV,  ou FUE New Dense.

  • La FUT consiste à prélever une bandelette sur une zone capillaire « donneuse » du crâne. Les greffons (jusqu’à 4000 greffons par séance soit plus de 8000 cheveux supplémentaires) sont ensuite ré-implantés.

N’attendez plus et offrez-vous une nouvelle chevelure grâce à ces différentes techniques de greffe de cheveux  et de traitement de la calvitie.

Poser votre question

  1. Philippe d'Avignon 7 juillet 2016

    Bonjour, j’avais une question, je ne suis pas atteint de calvitie mais des golfs creusés naturellement….est-il possible d’avoir des implants pour combler ces golfs + j’aimerai gagner 0.5cm sur ma ligne frontale…
    La zone à « boucher » n’est pas énorme, mais j’aimerai bien le faire car je suis obligé de cacher ça en aplatissant/couvrant les golfs, d’ailleurs je ne vais pas au coiffeur depuis près de 10 ans, je me les coupe moi-même…Merci.

    Ah et j’aimerai connaitre les jours et heures d’ouvertures.Merci.

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 13 juillet 2016

      Bonjour Philippe,
      La greffe de cheveux permet effectivement d’abaisser une ligne frontale trop haute ou trop creusée sur les golfes. Mais il faut que le dessin de la future bordure soit esthétique et en cohérence avec la forme du visage. Il est nécessaire d’être examiné en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  2. Allan Je suis de nevers 31 mai 2016

    Bonjour j’ai une petite calvitie sur le devant de la tete j’aimerai combler les trous avec des cheveux j’aimerai savoir combien ça me couterait merci

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 4 juin 2016

      Bonjour Allan,
      Afin de voir si vous pouvez bénéficier d’une greffe de cheveux et en connaître le coût exact, il faut vous examiner en consultation.
      Cordialement
      Dr Boudjema

  3. Jonathan13 23 mai 2016

    Cette chirurgie, peut elle traiter les cheveux crépus?

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA 27 mai 2016

      Bonjour Jonathan,
      La greffe de cheveux peut s’appliquer également aux cheveux crépus, mais il est nécessaire d’être bien examiné en consultation afin d’employer si besoin la technique la plus appropriée à votre cas personnel.
      Cordialement
      Dr Boudjema