Prendre RDV
en ligne

Blog

Pourquoi envisager une greffe de sourcils ?

Le saviez-vous ? 300 à 600 poils environ composent nos sourcils ! Influencé par les modes à travers les âges, le sourcil a toujours fait l’objet de soins particuliers, tel un accessoire au service de la beauté de l’œil et de l’intensité du regard.

Les indications sur l’implants de sourcils

Eyebrows correction. Female face before and after eyebrows shape correction.

Il y a eu la mode des sourcils en accent circonflexe, celle des sourcils broussailleux, les sourcils absents et tracés au crayon fin, les sourcils très épilés… la tendance aujourd’hui est au sourcil épais et naturel, à peine épilé sur le dessous pour dessiner une belle ligne quand il est un peu touffu et en désordre, et même, pas épilé du tout !

Qu’on le redessine au crayon, qu’on passe par la teinture pour l’harmoniser avec la couleur de ses cheveux, le sourcil est la signature du visage et sur le plan esthétique, il équilibre le regard : arqué, rond ou droit, il lui donne son caractère. Sa ligne, naturelle ou modifiée, peut changer du tout au tout la physionomie d’une personne et aussi l’image qu’elle se fait d’elle même !

Pour déterminer la longueur idéale de son sourcil, on utilise la technique du triangle : on place un crayon à la verticale depuis la base de chaque narine jusqu’à la naissance du sourcil. Puis on fait pivoter ce crayon vers la tempe, pour obtenir un triangle par lequel passera l’extrémité de l’œil. Bien sûr, tout est affaire de goût et de morphologie !

Pourquoi mes sourcils sont-ils si peu fournis, et que faire pour les densifier ?

Malheureusement, comme pour notre implantation et notre densité capillaires, nous ne sommes pas tous égaux quant à l’épaisseur de nos sourcils. L’alopécie du sourcil existe aussi, qu’elle soit héréditaire ou due à une cicatrice, une brûlure, une épilation excessive durant l’adolescence, ou ratée. Le résultat : une atrophie du bulbe, et visuellement, un rendu souvent inesthétique avec une disparition totale ou partielle du sourcil, un manque de structure, une absence de densité. Si vos sourcils vous complexent et que maquillage et produits spécifiques ne suffisent pas, n’hésitez pas à aller plus loin.

Un spécialiste de la greffe des sourcils à Paris ou ailleurs suivant votre lieu d’habitation, pourra effectuer le bon diagnostic, vous conseiller sur des produits susceptibles de stimuler la repousse, et envisager une greffe si vous le souhaitez. Cette opération d’implant capillaire par  greffe FUE (« Follicular Unit Extraction »), ou micro-bandelette invisible réalisée sous anesthésie locale, dure environ 2 à 4 heures. 100 à 300 greffons, réimplantés à l’aiguille, vont redonner du corps à vos sourcils, de l’intensité à votre regard, et de l’expression à votre visage. Le résultat, atteint en quelques mois, est souvent spectaculaire.

La greffe du sourcil et ses suites pour un résultat parfait

Lors de la consultation préopératoire, le chirurgien spécialiste de la greffe des sourcils déterminera la zone capillaire sur laquelle les greffons seront prélevés. Rassurez-vous, l’intervention ne laissera pas de trace au niveau de votre cuir chevelu ! Il vous expliquera la technique utilisée et le déroulement de l’intervention : les cheveux seront prélevés un à un pour obtenir des greffons de qualité qui seront ensuite réimplantés suivant la ligne préalablement dessinée.

Les jours suivants, un léger œdème pourra apparaître au niveau des sourcils voire des paupières. Tout rentre dans l’ordre en 3 à 4 jours, période durant laquelle vous reverrez votre chirurgien pour une vérification. Les greffons vont former des petites croûtes qui tomberont naturellement dans la semaine. A partir du 3e mois, la repousse va commencer : à raison d’un centimètre par mois, le résultat final, très naturel, sera obtenu en quelques mois, et votre visage, indéniablement transformé !

Si donc, vos sourcils vous complexent, qu’astuces de maquillage voire micro pigmentation ou tatouage ne vous satisfont qu’à moitié et que vous souhaitez une solution radicale pour vous retrouver définitivement de beaux sourcils, n’hésitez pas à franchir le pas avec un professionnel de la greffe des sourcils. Cette intervention légère et indolore génère des résultats excellents et définitifs, à condition d’être réalisée par un médecin spécialisé.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter les tarifs du dr Boudjema.

Poser votre question