Prendre RDV
en ligne

Blog

Comment prendre soin de ses cheveux au quotidien ?

Comment prendre soin de ses cheveux au quotidien ?

Avoir une belle chevelure requiert une attention quotidienne. En effet, pour préserver la beauté de vos cheveux, il est primordial de les soigner régulièrement, à la fois à l’aide de produits nourrissants et hydratants, mais également en utilisant les bons accessoires. Or, outre les traditionnels masques et après shampoings, sachez qu’il existe d’autres traitements très efficaces pour les aider à retrouver de leur superbe. Voici donc quelques solutions qui vous permettront de lutter contre la sécheresse estivale ou d’éviter les cheveux cassants et fourchus.

La détox capillaire pour redonner de la vigueur à sa chevelure

La détox capillaire est un excellent procédé pour donner un nouveau souffle à votre chevelure et à votre cuir chevelu. Lorsqu’ils sont fragilisés (par la sécheresse estivale, l’environnement pollué, le port récurrent d’un bonnet, …), vos cheveux deviennent cassants et plus ternes. Leurs racines ont plus de mal à respirer et leurs longueurs semblent étouffées. La détox capillaire sert précisément à éliminer tous les résidus et les molécules qui s’accumulent à la surface de votre chevelure. Pour cela, elle purifie le cuir chevelu et lui apporte les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement.

Pour faire simple, l’objectif d’une détox capillaire est de débarrasser vos cheveux des éléments polluants sans pour autant les agresser. Pour cela, il vous suffit de :

  • Les laver avec un shampooing détox spécifique (vendu en magasin ou à préparer vous-même)
  • Les soigner par l’application d’un baume nutritif, riche en huiles naturelles et en céramides.

Ce protocole de soins est à réaliser occasionnellement, lorsque votre chevelure vous semble trop lourde. En revanche, veillez à ne pas en abuser pour ne pas stimuler à outrance la production de sébum de votre cuir chevelu, ce qui, à terme, pourrait rendre vos cheveux plus gras. De manière générale, il est recommandé de ne pas dépasser une détox capillaire par mois.

La mésothérapie plaquettaire pour améliorer la croissance de ses cheveux

La mésothérapie plaquettaire, quant à elle, est un autre traitement thérapeutique qui permet d’améliorer la beauté et la santé de la chevelure. En effet, les plaquettes présentes dans l’organisme ont un rôle dans le traitement de la chute des cheveux. Le but de la mésothérapie plaquettaire est d’augmenter la concentration de plaquettes au niveau de votre cuir chevelu. Pour cela, des injections sont réalisées à l’aide d’une petite aiguille. Ces dernières apportent de nombreux avantages. Les injections de plaquettes permettent :

  • De ralentir la chute de cheveux.
  • De favoriser la pousse de la chevelure.
  • D’augmenter la densité capillaire.
  • D’améliorer la beauté et la texture des cheveux.
  • D’assainir le cuir chevelu.

Des séances de MésoLED pour booster sa chevelure

Enfin, le traitement par MésoLED s’avère, lui aussi, très efficace, notamment lorsque la chute de cheveux est liée à un stress oxydatif. Ce procédé consiste à injecter, dans le derme du cuir chevelu des  nutriments pour améliorer la santé de la chevelure. En effet, à la suite d’un accouchement, ou lors d’une période de stress intense, des désordres hormonaux peuvent avoir un impact négatif sur la santé des cheveux. Le traitement MésoLED permet de pallier à ces désagréments. Il combine tout un tas d’antioxydants, de l’acide hyaluronique, des acides aminés, des sels minéraux et des vitamines. Ces derniers sont injectés dans le cuir chevelu pour le stimuler en profondeur. Des LED médicales viennent également décupler les stimulations offertes par ces molécules. Cette lumière artificielle contribue à augmenter la production d’énergie cellulaire, ce qui ne fait qu’accroitre les bénéfices offerts par le traitement.

Notons néanmoins que ces trois procédés ne sont pas efficaces chez les personnes souffrant d’une alopécie prononcée. Ils ne suffisent pas à stopper la chute de cheveux et servent uniquement à sublimer une chevelure en bonne santé, souffrant d’un désordre passager. Ces procédés thérapeutiques ne sont bénéfiques que lorsque les follicules pileux fonctionnent encore. Ils sont des armes redoutables pour remédier à la fragilité de la chevelure et lui offrir une plus forte résistance face à son environnement.

Poser votre question