Prendre RDV
en ligne

Blog

Pourquoi réaliser sa greffe de cheveux en France ?

IMG 7120bis - Pourquoi réaliser sa greffe de cheveux en France ?

Après une chute de cheveux relativement importante, plusieurs solutions existent en vue de retrouver une chevelure bien garnie. Aujourd’hui, il est possible de réaliser une greffe de cheveux en France comme dans de nombreux pays. Quel praticien, quel établissement choisir pour des implants capillaires ? Avant de se lancer dans un projet de restauration capillaire, il est important de veiller à ce que certains critères de qualité soient réunis. En particulier, se faire greffer des cheveux par un chirurgien spécialiste dans l’Hexagone peut présenter certains avantages, notamment en termes de suivi post-opératoire.

Les garanties à vérifier avant de réaliser un implant capillaire

Si vous êtes atteint de calvitie ou d’une autre forme d’alopécie définitive, vous trouverez aisément sur la grande toile l’opportunité de partir à l’étranger pour effectuer un implant capillaire à un tarif défiant toute concurrence. Néanmoins, opter pour ce choix sans vous renseigner peut comporter des risques pour la santé de votre cuir chevelu, c’est pourquoi il est recommandé de vérifier certaines garanties au préalable.

Le phénomène de la greffe capillaire low cost

Aux quatre coins du globe, d’excellents médecins et chirurgiens opèrent dans des cliniques reconnues. En parallèle, depuis quelques décennies, se sont créés ex nihilo des établissements proposant des implants capillaires à moindre coût, mais dont les pratiques posent question d’un point de vue médical. Il s’agit du phénomène de la greffe capillaire low cost, dont le prix attractif séduit de nombreux patients, mais ne garantit pas le même niveau de qualité d’intervention qu’une greffe de cheveux en France réalisée par un chirurgien spécialiste de l’implant capillaire. Une greffe de cheveux ne doit pas être pratiquée dans une simple boutique ou dans une « usine à greffe » !

Assembly line work at hair transplants ISHRS min - Pourquoi réaliser sa greffe de cheveux en France ?

Greffe de cheveux à l’étranger. Assembly-line-work-at-hair-transplants-ISHRS-min

Avant de se lancer, il est important de bien se renseigner sur son praticien

Avez-vous identifié un praticien susceptible de réaliser votre projet de restauration capillaire ? Avant d’aller plus loin, prenez le temps de bien vous renseigner en lui posant toutes vos questions, mais aussi en vérifiant les références de ce médecin et de son établissement.

Tout d’abord, il convient de vérifier le niveau de qualification du professionnel de santé à qui vous vous adressez. S’agit-il d’un chirurgien diplômé, expérimenté dans le domaine spécifique des implants capillaires ? Quelle technique de greffe de cheveux vous propose t-il ? Ce médecin est-il reconnu par ses pairs pour la pratique de cette méthode ? Lors de la première consultation, votre médecin spécialiste du cheveu et des traitements capillaires doit vous apporter des réponses claires à ces interrogations légitimes. Autre point de vigilance : le même praticien doit assurer le diagnostic et l’intervention, mais aussi votre suivi post-opératoire.

L’intervention doit être clairement expliquée

Au sujet de l’intervention et de l’établissement médical au sein duquel elle aura lieu, vous devez également obtenir les garanties nécessaires pour vous rassurer et prendre votre décision en connaissance de cause. Dans quelles conditions l’opération se déroulera t-elle ? Quelles en seront les étapes ? Comment l’anesthésie locale est-elle réalisée? Le chirurgien assurera t-il l’intégralité de l’intervention, ou certaines tâches seront-elles confiées à ses assistants ? Quel matériel médical sera employé pour prélever vos cheveux sains sur la zone donneuse et les réimplanter sur la zone receveuse dégarnie ou clairsemée ? Cet établissement médical est-il convenablement équipé et répond-il aux normes d’hygiène et de sécurité pour pratiquer la greffe capillaire ?

Le chirurgien responsable de votre greffe de cheveux en France ou à l’étranger doit être en mesure de vous répondre clairement sur l’ensemble de ces points, en vous expliquant chaque étape de l’intervention en détail. Par ailleurs, des témoignages de patients et des photographies des résultats obtenus après des implants capillaires réalisés par ce médecin, dans le bloc opératoire de cette clinique ou de ce cabinet spécialisé, vous aideront à confirmer ou infirmer ces réponses. Un devis précis doit vous être remis à la fin de la consultation ainsi qu’un bilan préopératoire.

La qualité du suivi post-opératoire, un critère de choix déterminant

Surtout, vous devez avoir la certitude que le médecin qui procédera à votre implant capillaire assurera également votre suivi post-opératoire. Y a t-il un risque de cicatrices, d’effets secondaires après l’intervention ? Des consultations de suivi sont-elles prévues et à quelle fréquence ? Un traitement capillaire vous sera t-il prescrit pour accompagner la repousse des greffons ? Votre chirurgien sera t-il joignable et disponible en cas de problème ou d’inquiétude après l’opération ?

La garantie d’un suivi de qualité après votre greffe capillaire est un facteur de décision de première importance ainsi que le choix du chirurgien spécialiste à qui vous confierez votre projet de restauration capillaire. Dans cette optique, réaliser une greffe de cheveux en France peut vous permettre d’obtenir plus facilement l’ensemble de ces garanties, afin de vous assurer de réaliser vos implants capillaires dans les meilleures conditions et ainsi, d’éviter les mauvaises surprises.

Le choix de la greffe de cheveux en France avec un chirurgien spécialiste

Chaque année, plusieurs patients nous contactent pour essayer de rattraper les résultats insatisfaisants de leur précédente opération capillaire à l’étranger. En réalisant votre implant capillaire en France avec un chirurgien spécialiste du cheveu, diplômé et reconnu par la communauté scientifique, il vous sera plus facile de vérifier sur place que toutes les conditions sont réunies pour la réussite de votre greffe de cheveux, en vue d’obtenir un résultat naturel et concluant.

Après tout, il s’agit de préserver votre patrimoine capillaire, c’est pourquoi la qualité de l’intervention et du suivi post-opératoire est une priorité. Pour cela, il est important de pouvoir créer une relation de confiance avec votre médecin spécialiste des traitements capillaires, avant, pendant et après l’opération. Opter pour une greffe de cheveux à Paris ou en Province en faisant appel à un chirurgien reconnu est donc un gage de sécurité supplémentaire dans ce sens.

Privilégier un chirurgien spécialiste des implants capillaires

Pour votre greffe capillaire en France, mieux vaut solliciter l’expertise d’un chirurgien spécialiste des greffes de cheveux. Diplômé et inscrit au Tableau du Conseil de l’Ordre des Médecins, ce praticien doit être expérimenté dans tous les différents procédés d’implants capillaires :

Reconnu par l’Ordre des Médecins et membre de l’International Society of Hair Restoration Surgery ISHRS.org, le docteur Pascal Boudjema est un expert du traitement de la calvitie et un pionnier dans le domaine de la greffe de cheveux depuis plus de 30 ans, pour les hommes comme pour les femmes. Après un diagnostic précis de votre chute de cheveux ou du degré de votre calvitie (alopécie androgénétique, traumatique, ou autre), le docteur Boudjema vous proposera le cas échéant la technique de greffe la plus appropriée, afin d’optimiser la repousse de cheveux sains sur la zone receveuse (zone dégarnie de votre cuir chevelu), tout en préservant la zone de prélèvement des greffons à l’arrière de la tête.

Notre clinique vous accueille pour une greffe de cheveux à Paris avec le docteur Boudjema

IMG 7129 - Pourquoi réaliser sa greffe de cheveux en France ?

Située dans le 16ème arrondissement de Paris, proche du Trocadéro, notre clinique de chirurgie capillaire respecte l’ensemble des normes d’hygiène et de sécurité sanitaires, tout en vous offrant un confort optimal de la première consultation à l’opération au bloc opératoire. Le docteur Pascal Boudjema et son équipe vous accompagneront et vous proposeront la solution de restauration capillaire la plus adaptée à votre besoin, que ce soit pour effectuer une première greffe de cheveux à Paris ou pour optimiser l’évolution de vos implants capillaires. Après l’intervention, vous bénéficierez d’un suivi rigoureux et régulier, afin de veiller à la progression de la repousse de vos cheveux. Pour en savoir plus ou poser une question sur la greffe capillaire, merci de nous contacter.

Poser votre question