Prendre RDV
en ligne

Blog

L’injection de cheveux

stylo injecteur pour injection de cheveux

Les cas nécessitant une injection de cheveux

C’est une technique de greffe de cheveux qui consiste à implanter directement dans la zone chauve une racine ou un micro-greffon à l’aide d’un petit instrument ayant la forme d’une seringue appelée stylo injecteur ou implanteur de Choï (du nom du médecin coréen qui l’a inventé en 1992).

Injection des cheveux ou injection folliculaire

Il s’agit donc d’une technique ancienne développée et utilisée depuis plus de 20 ans à travers le monde. Elle présente l’intérêt de nous dispenser de réaliser les micro-fentes sur la zone chauve dans lesquelles vont être placées les nouvelles racines. Les suites opératoires et les résultats sont identiques à ceux obtenus avec d’autres méthodes manuelles ou automatiques. Nous l’utilisons depuis de nombreuses années dans des cas bien précis tels que le traitement de petites calvities ou la réparation d’anciennes cicatrices ou encore dans la reconstruction des sourcils où les poils poussent très inclinés.

  1. Dodo st etienne avril 26, 2016

    Bonjour je suis sous minoxidil 5% mais les cheveux continuent de tomber est ce que l androcur fonctionne bien chez les femmes j ai un taux d androgène élevé malgré une pilule pour tenter de le diminuer
    Merci pour vos conseils

    Répondre
    • Docteur BOUDJEMA
      Docteur BOUDJEMA mai 8, 2016

      Bonjour Dodo,
      Je vous conseille d’en parler à votre médecin traitant ou à un(e) dermatologue de votre région.
      Cordialement
      Dr Boudjema

Poser votre question